Et voici la fin des trombones et des agrafes ! Si vous souhaitez attacher des feuilles ensemble, une astuces de pliage des coins des feuilles permet de les attacher entre elles sans rien d’autre. Ni scotch, ni trombone, ni agrafe, ni agrafeuse.
Feuilles attachées sans trombone ni agrafe ni agrafeuse !
Comment attacher les feuilles sans agrafeuse
Pour attacher les feuilles sans agrafeuse, mettre les deux ou trois feuilles les unes sur les autres et plier ensembles les coins des feuilles :
Après avoir plié les coins des feuilles, déchirer deux fois sur un centimètre la partie repliée :
Ensuite, plier la partie entre les deux petites déchirures des feuilles :
Voilà, les feuilles sont attachées ! Et il n’y a pas eu besoin d’agrafe ni d’agrafeuse !
Bien sur, lorsque vous détacherez les feuilles, il y aura une petite déchirure et un pli et on ne peut pas attacher un très grand nombre de feuilles ensemble avec cette méthode, mais la plupart du temps, on n’attache que deux ou trois feuilles ensemble…
Il y a un coup à prendre mais ça fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi les agrafeuses sans agrafe laissent des perforations si peu esthétiques sur les feuilles, il doit vraiment y avoir moyen de faire mieux. Il y a quelques années, il existait des agrafeuse sans agrafe qui laissaient une sorte de petit entrelac rond très joli. En attendant une re-innovation de ce côté, votre astuce dépanne bien, merci.
essayé et adopté!! fini les trombones, les attaches parisiennes et autres agraphes.Tous ces petits bidules qui manquent tout le temps dans le tiroir du bureau parce que PERSONNE n’a pensé à refaire le stock!!! un changement dans ma vie.
un peu nulle et sa fait une illustration pas très jolie