Créer compte local Windows 10

On le sait, Windows 10 est rempli de choses insupportables. De plus en plus les utilisateurs sont forcés à utiliser certains services, pas forcément nécessaires pour en utiliser d'autres. C'est le cas, par exemple, de la création de compte classique sur votre Windows 10. Cette demande de création en ligne peut aussi intervenir lors d'une installation Windows 10, alors que vous ne souhaitez qu'un compte local.

creer compte local windows 10

Créer un compte utilisateur local sur Windows 10

Vous voulez donc créer un compte utilisateur local et lorsque vous commencez cette procédure dite locale, Windows 10 vous incite très fortement à créer un compte Microsoft ou d'associer votre compte Hotmail existant. Et vous ne voulez pas forcément cela. Nous allons vous montrer comment créer un compte sur Windows 10 sans compte Microsoft et sans connexion internet.

Procédure pour créer un compte Windows 10 sans compte Microsoft

Tout d'abord démarrez votre Windows 10. Puis dans la barre de recherche en bas à gauche faites la recherche compte(1). Ensuite, dans le sous menu paramètres qui apparaît, cliquez sur ajouter, modifier ou supprimer d'autres utilisateurs (2).

ajouter compte local windows 10

Vous arrivez donc dans la fenêtre de gestion des comptes utilisateurs de Windows. Pour créer un compte vous allez pouvoir donc cliquer sur le bouton +Ajouter un autre utilisateur. Enfin, une fenêtre apparaît et vous demande d'ajouter un e-mail ou numéro de téléphone pour y lier votre compte. Vous pouvez donc à ce moment-là, pour éviter de joindre quoi que ce soit à votre compte et garder celui ci en local, cliquer sur "je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne" puis cliquez sur suivant.

creation compte local windows 10

A la fenêtre suivante Microsoft va insister dans cette démarche en vous demandant de créer un compte, toujours afin de lier votre compte. Dans ce cas-là faites "ajouter un utilisateur sans compte Microsoft" puis suivant.

utilisateur windows 10 sans compte microsoft

Enfin, vous arrivez à la fenêtre de création de compte classique, avec un identifiant de compte et éventuellement un mot de passe si vous le souhaitez.

Remplissez le formulaire et cliquez sur suivant.

compte local windows 10 identifiant et mot de passe

Votre compte Microsoft est crée. Vous pouvez donc fermer toutes vos pages et fenêtres ouvertes et quitter votre session actuelle pour vous connecter à votre nouveau compte Windows 10 sans connexion internet et compte Microsoft.

Créer compte local Windows 10 installation

lors de l'installation de Windows, vous devrez créer un premier compte utilisateur pour bien sur accéder à votre ordinateur. Dans cette installation de base, Windows vous demandera encore une fois de créer ou de lier un compte Microsoft à votre compte Windows. De la même manière vous pourrez échapper à la création d'un compte en ligne, et de garder simplement l'utilisation d'un compte local Windows 10 après installation.

creer une boite mail gratuite 0 créer une boite mail gratuite le chipset 0 Le chipset carte mere 0 La carte mère le bios 0 Le bios tableau du modele osi et dod 0 tableau du modele osi et dod les couches du modele osi 0 Les couches du modele osi utilite reseaux 0 l'utilité des réseaux configurer le bios 0 Configurer le bios