Somme automatique sous OpenOffice

somme automatique sous openoffice 0

La fonction somme automatique permet de faire directement l'addition de plusieurs cellules sous Calc de OpenOffice ou sous Excel du Pack Microsoft Office sans avoir à écrire la formule avec somme qui permet de faire l'addition de plusieurs cellules.

Pour utiliser la somme automatique sous openoffice, commencez tout d'abord par vous placer sur la cellule dans laquelle figurera la somme des cellules située au dessus de celle-ci.

somme automatique sous openoffice 1

Cliquez ensuite sur l'icône somme automatique.

somme automatique sous openoffice 2

OpenOffice vous affiche la formule somme avec les cellules qui seront additionnées, tapez simplement sur la touche entrer de votre clavier pour exécuter la formule.

somme automatique sous openoffice 3

Le résultat apparaît dans la cellule qui lui est dédiée.

somme automatique sous openoffice 4

Nésitez pas à faire la même addition avec une calculatrice pour vérifier le résultat.

fonction somme sous calc openoffice 0 Fonction somme sous calc OpenOffice utilite reseaux 0 l'utilité des réseaux les couches du modele osi 0 Les couches du modele osi le chipset 0 Le chipset le bios 0 Le bios carte mere 0 La carte mère tableau du modele osi et dod 0 tableau du modele osi et dod configurer le bios 0 Configurer le bios