Facebook Messenger peut maintenant savoir quand vous dormez !

Lorine - Le 28 févr. 2016 18:43
Mise à jour : Le 2 mars 2016 17:53

Comme vous le savez sans doute, le service de Facebook Messenger a été créé pour permettre à ses utilisateurs de rester en contact avec leurs proches quelque soit la distance. Grâce à une nouvelle fonctionnalité, vous avez maintenant la possibilité de savoir quand est-ce que vos contact dorment.

En réalité, Facebook Messenger, vous informe des heures où vos contacts sont le plus susceptible de dormir. En effet, depuis quelques temps maintenant, cet outil enregistre toutes les dix minutes le nombre de vos connexions et ceci, 24 heures sur 24. De ce fait, au bout de quelques jours, le logiciel peut deviner avec précision, votre rythme de connexion ainsi que les moments où vous êtes le plus susceptible de dormir (via des tranches d'heures d'inactivités récurrentes dans votre quotidien).

Si certains pensent que cet outil est quelque chose d'impressionnant, de pratique et de rassurant (on peut faire attention à ne pas risquer de réveiller ses contacts et a ne pas s'inquiéter dans le cas où une réponse n'arrive pas... surtout si on a tendance à oublier l'existence du décalage horaire), d'autres pourraient interpréter cette nouvelle fonctionnalité comme une nouvelle manière de récupérer des informations à l'insu des utilisateurs (ce dont est accusé Facebook de temps à autre).

Par ailleurs, les résultats de ces outils sont parfois être complètement faux quand on les associe à un bug lié aux appareils sous Android qui peuvent parfois se connecter seul à Facebook, à n'importe quelle heure, sans contrôle.