De nos jours, on trouves de tout sur internet. De très bonnes informations, de la désinformation, mais aussi beaucoup d’arnaque. Beaucoup de personnes ont compris que sur internet on peut faire de l’argent facilement en arnaquant des gens, et cela en montant des arnaques, par le biais de serveurs et de comptes bancaires étrangers, donc intouchable.
Les arnaques les plus communes sur internet sont celles sur les sites de rencontres qui vous promettent de vous faire rencontrer la femme de votre vie rapidement, ou de vous mettre en relation avec les plus beaux canons de la terre pour un rendez-vous de suite et juste à coté de chez vous.
Se méfier des sites trop alléchant!
Par définition, les sites trop alléchant sont de l’arnaque. Le plus souvent vous voyez un mur de photos avec des filles canons et quand vous passez votre souris sur chaque profil, elle fait apparaitre des villes qui sont proche de la votre. Sachez qu’il est tout a fait possible pour un bon développeur de faire un script pour gérer cela avec votre géolocalisation de votre adresse IP.Tester le site avec un profil vide:

Vérifier si un site est vrai?
je vous conseille tout d’abord de vérifier si un site internet est fake ou si celui ci est vrai.Une méthode toute simple consiste à demander à votre entourage ne résidant pas dans la même zone géographique que vous ( par exemple un amis à plus de 500km) d’aller sur le site en question et de lui demander de comparer les photos et le nom des villes avec ce que vous avez à l’écran
Vérifier si le site est fiable ?
Les sites internet de rencontre peuvent aussi être plus ou moins fiable, en fonction de l’affluence des utilisateurs, et particulièrement des utilisatrices. Pour vérifier si un site internet est donc fiable il y à la méthode de recherche d’image par Google.Vous choisissez une dizaine de photo de profil que vous enregistrez dans un dossier, si les photos ne sont pas enregistrables vous pouvez les sauvegarder avec l’outil de capture d’image de Windows, ou avec un impr écran + un recadrage de chaque profil de façon individuelle.
Pour les mac faites un CMD+MAJ+4 puis faites une sélection avec le pointeur pour une capture écran ciblée.

Pour aller dans Google image allez à www.google.fr puis dans image.
Une fois dans Google image au lieu de faire une recherche écrite, cliquez sur le petit logo d’appareil photo dans le champ de recherche.
Puis sur importer et enfin sélectionnez une des photos de profil avec parcourir.

Voici notre résultat !
Un deuxième test pour la forme!

vérifier si un site est honnête:
Avant de payer un abonnement sur un site que vous ne connaissez pas, et ensuite d’avoir des surprises sur votre compte bancaire, je vous conseil de procéder au paiement de l’abonnement avec une carte prépayée, que l’on peut acheter dans les bureaux de tabac, ou alors avec une carte virtuelle d’un montant égal ou légèrement supérieur au prix de l’abonnement. Si c’est une arnaque et que des gros retraits sont lancés sur votre compte, alors ceux ci seront bloqués par le montant de la carte virtuelle qui est dépassé. De plus la carte virtuelle une fois vide ou supprimée n’est plus utilisable. Cette carte n’a aucun lien avec votre compte. Ne payez jamais sur des sites douteux avec votre propre carte bancaire ou avec votre compte paypal, car paypal peut aussi se faire siphonner.
vérification de majorité par carte bancaire :






est ce que une fois la photo trouvé sur plusieurs sites, cela veux dire aussi que tout les comptes sur lesquels ce trouvent cette photo, sont également faux? puisque à la base il y à quand même un vrais compte ?
Bonjour tout le monde
c’est dans les écoles et par le biais des professeur, qu’il serait utile de citer ces modèles d’astuces, car les jeunes sont souvent les principales victimes des renards internautes . Aussi dans les associations culturelles, les personnes âgées de plus de 70 ans retourne sans s’en rendre compte en enfance (sénilité et démence).