Comment transférer des données vers un nouvel appareil mobile

Miya - Le 26 déc. 2016 08:49
Mise à jour : Le 12 févr. 2017 18:17

3.82 pour 22 vote(s)

À leurs habitudes, les constructeurs de smartphones essayent de sortir une nouvelle version mobile chaque année. Pour cette année, on a vu l'arrivée de l'iPhone7, du Huawei mate 9, du Xiaomi Mix et bien d'autres encore. Ces dernières années, la fréquence de changement de Smartphone a augmenté et les utilisateurs (surtout ceux qui aiment changer de mobile fréquemment) ont eux aussi besoin de penser à transférer à chaque fois leurs données sur l'ancien mobile vers le nouveau. Désormais, pour faciliter la tâche pour chacun, trois applications de transfert de données gratuites sont présentées dans cet article.

comment transferer des donnees vers un nouvel appareil mobile 0

Apowersoft phone transfer

Apowersoft phone transfer est une application gratuite permettant de transférer des données d'un smartphone vers un autre en l'absence de PC. Les utilisateurs d'Android ou IOS pourraient l'utiliser pour transférer des images, contacts, vidéos, musiques et bien d'autres avec ce logiciel. Les deux appareils mobiles doivent être connectés à un même réseau via le Radar ou le code QR pour effectuer le transfert. Ensuite, nous vous présentons en détail ci-dessous comment procéder pour effectuer le transfert :

  • Téléchargez l'application sur vos deux smartphones

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apowersoft.phone.transfer&hl=fr https://itunes.apple.com/fr/app/apowersoft-phone-transfer/id1127754828?mt=8

  • Avant l'établissement de connexion, assurez-vous que les deux mobiles soient sous le même Wi-Fi : les deux mobiles peuvent-être reliés via le Radar ou en numérisant le code QR.
  • Pour établir la connexion via un Radar : appuyez sur le bouton en haut à gauche sur l'interface principale .Vous voyez l'option « scanner » permettant de détecter tous les mobiles connectés au même réseau Wi-Fi, les icônes des appareils connectés seront affichés sur l'interface. Appuyez simplement sur l'icône de l'appareil avec lequel vous souhaitez établir la connexion.
  • Pour la connexion via le code QR : cliquez sur « QR code » puis numérisez le code du mobile avec lequel vous souhaitez effectuer le transfert.
  • Enfin pour effectuer le transfert, rendez-vous dans l'onglet adéquat puis sélectionnez le contenu à transférer et cliquez sur « Envoyer ». Par exemple dans « Albums », sélectionnez « tous » ou cochez les photos que vous voulez transférer et puis appuyez sur « Envoyer » pour le transfert.

comment transferer des donnees vers un nouvel appareil mobile 1

Le processus est le même pour les autres contenus. Par ailleurs si vous souhaitez connaître l'historique de tous les transferts effectués, appuyez sur le bouton en haut à droit sur l'interface principal de l'application.

Shareit

SHAREit est une autre application qui vous permet de transférer les données d'un Android vers un iPhone, y compris des vidéos, applications, photos, musiques. Pour effectuer un transfert avec Shareit, veuillez :

  • Installer l'application sur vos deux appareils puis lancez-les

  • Choisissez les musiques que vous voulez transférer et appuyez sur « Envoyer »
  • Sur un des deux smartphones, cliquez sur « recevoir». Et sur l'autre mobile, appuyez sur l'avatar pour établir la connexion et effectuer le transfert.

comment transferer des donnees vers un nouvel appareil mobile 2

Zapya

Zapya est le dernier outil de transfert présenté dans cet article. Pareil comme Phone Transfer et SHAREit, le transfert peut s'effectuer pour les photos, vidéos, musiques et autres fichiers. De plus, les utilisateurs pourraient savoir les nouveautés dans « Discover » et partager des moments avec des amis sur « Circle ».

  • Installez l'application sur les deux mobiles.

  • Ouvrez l'application, appuyez sur « Transfert » et choisissez « Code QR » sur les deux appareils.
  • Sur un des deux mobiles, cliquez sur « Mon code QR » et un code de votre appareil s'affiche sur l'interface de l'application. Utilisez l'autre smartphone pour scanner ce code et établir la connexion entre les deux sous le même Wi-Fi.
  • Accédez dans « vidéo » et choisissez des vidéos à transférer. Et appuyez sur « envoyer ».

comment transferer des donnees vers un nouvel appareil mobile 3

Conclusion :

Les trois applications fonctionnent toutes parfaitement dans le domaine de transfert des fichiers. Apowersoft Phone Transfert est plus facile pour effectuer le transfert. SHAREit vous permet de transférer des données rapidement, mais il possède trop de publicités sur son interface. Si vous voulez transférer des musiques entre deux mobiles, Zapya ne peut pas transférer et lire les chansons sur iTunes. En tout cas, vous pourriez choisir n'importe laquelle si vous avez besoin de transférer des donnes entre deux mobiles.

Bombette
Le 9 janv. 2017 10:48

J'avais une Canon 5250 qui est tomber en panne après de bons loyaux services au bout de 4 ans et demi et j'ai racheté la même mais entre temps je me suis mis à Windows 10 et elle marche en filaire mais la wifi impossible ,que faire ??