Granité à la menthe

Granité à la menthe

Chaque été amène son lot de nouveautés culinaires. Cette année, le produit à la mode sera, à n’en pas douter, le granité. Sa texture, sa fraîcheur, mais aussi son ratio hypo-calorique, en font un produit savoureux et adapté aux chaudes journées d’été.

 

granite a la menthe 0De plus, souvent riches en vitamines, les granités offrent aspect esthétique très coloré grâce aux aliments choisis (menthe par exemple ou bien encore fraise), leur donnant un aspect attractif et festif. Bref, le granité est le compagnon indispensable à mettre dans vos assiettes cet été. Facile à préparer, il l’est également pour le manger. On peut le mettre aisément dans une boîte pour l’emmener au travail. Il sera aussi sans nul doute apprécié lors d’un pique-nique en famille. Ci-dessous une suggestion de granité à préparer rapidement pour régaler vos convives.

 

 

 

Recette d'un granité à la menthe:

 

 Faites chauffer tout d’abord 300 ml d’eau dans une casserole puis ajoutez 100g de sucre. Bien mélangez le tout en faisant bouillir (mais pas plus de 10 minutes). Retirez la casserole du feu et versez 25 ml de sirop de menthe. Vous pouvez ajouter sur le dessus de la préparation quelques feuilles de menthe. Versez l’ensemble dans un plat avec des bords élevés. Faites refroidir pendant environ 4 heures la préparation au frigidaire. Pour une jolie présentation, vous pouvez aussi disposer le granité dans des coupelles individuelles et parsemer le dessus de feuilles de menthe. Le granité se déguste en entrée par exemple, accompagné d’un peu de charcuterie et d’une boisson fraîche. Bonne dégustation !

 

Pour plus de fraicheur, n'hésitez pas a le mélanger à de la glace pillée une fois votre préparation bien fraiche.

  Granité à la menthe, publié par lisa le 20 Février 2013
Lisa
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :