Pas de jack sur l'iphone 7

Pas de jack sur l'iphone 7

Si vous êtes possesseur depuis peu de la nouvelle version de l'Iphone, l'absence d'un port pour prise Jack ne vous a certainement pas laissé indifférent. Même si le jack s'avère indispensable pour de nombreux utilisateurs d'Iphone, rassurez-vous car il existe des alternatives

pas de jack sur l iphone 7 0

Qu'est-ce que le jack ?

Dernière ce nom se cache une technologie connue depuis des décennies. Sur smartphone, ordinateurs ou encore manettes de console de jeu, la prise jack 3.5 mm est la taille la plus couramment utilisée. Connecteur très utilisé en audio, il a pour avantage d’être très simple d'utilisation. 

Cette petite prise, anodine tellement qu'elle fait partie de notre quotidien, revient depuis plusieurs mois sur le devant de la scène suite à la sortie médiatisée de l'Iphone 7. En effet, fin 2015, Apple annonçait la possible suppression de la prise jack de son prochain smartphone. Ce qui s'avéra être vrai lors du lancement. Mais pourquoi la société a t-elle pris le risque de retirer cet élément aussi indispensable de ses appareil ?

La principale raison concerne le design du Smartphone : impossible de produire des téléphones plus fins tout en combinant une prise jack de forme ronde et de diamètre particulièrement épais (3,5 mm). Le constat reste le même : quelles sont les alternatives au jack à notre disposition ? 

pas de jack sur l iphone 7 1

Quelles sont les alternatives au jack ?

Rassurez-vous, vous aurez toujours la possibilité d'écouter vos musiques préférées sur votre Iphone 7 ! Cependant, vous devrez user d'autres alternatives pour en profiter. Plusieurs choix s'offrent à vous en fonction de vos envies et de vos besoins.

  • Les écouteurs sans fil 

Tout en supprimant la prise Jack de son nouveau smartphone, Apple a eu l'intelligence de proposer sur le marché des écouteurs sans fil pour iphone Airpods. Ils sont parfaits pour les fans de la marque à la recherche d'un design américain toujours au rendez-vous. Ces derniers fonctionnent grâce à une nouvelle connexion proche du Bluetooth, par le biais de la puce W1 d'Apple. Ils embarquent des services classiques (écouteur de la musique, répondre à des appels...) mais aussi plus innovants (détection d'utilisation...). Vous pourrez facilement en profiter pendant au moins 5 heures. 

Si vous n'êtes pas particulièrement fan des écouteurs Apple et de leur qualité sonore, vous pouvez tout aussi bien opter pour l'un des nombreux écouteurs sans fil au son beaucoup plus correct. Grâce à la technologie Bluetooth, ils vous garantiront une écoute de qualité, sans fil et sans prise Jack !

pas de jack sur l iphone 7 2

  • Les casques sans fil

Si vous êtes plus casque sans fil fermé qu'écouteur intra-auriculaire, vous ne serez pas déçu par le large choix de casques sans fil bluetooth à votre disposition. Tout comme les écouteurs, ils embarquent une technologie Bluetooth qui vous suivra partout, quelque soit votre activité : sport, transports, voyage...

Les casques sans fil vous assurent un service complet et sont principalement reconnus pour leur grande qualité sonore, aux basses bien marquées. Ils vous fourniront également une meilleure isolation des bruits extérieurs grâce à un système de réduction de bruit embarqué pour avoir conscience de son milieu ambiant. Une solution idéale pour pallier à la suppression du jack sur votre Iphone 7 !

pas de jack sur l iphone 7 3

  Pas de jack sur l'iphone 7, publié par Julia le 24 Octobre 2016
1 COMMENTAIRES
nina67

Bonjour, on en vient toujours aux mêmes conclusions dans le développement d'un produit électronique : la connectique ne peut pas se miniaturiser comme les autres composants et devient donc de plus en plus problématique. Paradoxe, c'est la connectique qui permet de faire aussi l'interface homme-machine...

ECRIRE UN COMMENTAIRE :