Qu'est ce que le jailbreak ?

qu'est ce que le jailbreak ?

Le jailbreak (que l'on peut aussi appelé déverrouillage ou déplombage) est un processus (notamment très utilisé sur le système d’exploitation d'iOS de chez Apple) permettant de débloquer toutes les fonctionnalités du système d'exploitation, afin d'avoir accès à toute les fonctionnalités d'un appareil. Le jailbreak permet d'éliminer toutes les sécurités et les restrictions imposées par Apple. 

qu est ce que le jailbreak 0

Une fois votre appareil débloqué, vous pouvez notamment télécharger des applications, jeux et autres extensions qui ne sont pas proposées par l'Apple Store. Il permet aussi de pouvoir accéder à certain contenus de l'Apple Store sans avoir à payer.

Note : ce n'est pas parce-que vous avez utilisé le jaibreak sur votre matériel que vous ne pouvez plus accéder à l'Apple Store.

Avec le Jailbreak vous pourrez personnaliser votre iphone comme bon vous semble, installer des thèmes graphiques et aussi installer des applications sans passer par l'apple store, mais attention c'est méthodes sont bien souvent frauduleuses, et rendent votre iphone hors garanties.


3 niveaux de déplombage ou déblocage pour l'iphone?

Il existe actuellement 3 niveaux de déblocage, qui sont les suivants :

Le déplombage "incomplet" : on parle de ce genre de déplombage quand, lorsqu'un débrideur est utilisé, les failles exploitées ne permettent pas de modifier le rom de démarrage. Conséquence : pour allumer votre appareil, vous devez le brancher à un ordinateur, obligatoirement. Sinon, il reste bloqué.


Le tethered: il fonctionne de la même manière que le premier, à la différence que vous n'êtes pas obligé de démarrer votre appareil via un ordinateur. Ce type de déplombage bloque juste certaines applications. Souvent, on retrouve inutilisable le navigateur Safari.


Le déblocage complet untethered: Le débridage est définitif et la rom de démarrage est modifiée. Les sécurités de l'iOs sont alors détournées et vous pouvez avoir accès à toutes les fonctionnalités de l'appareil.

 

Les deux principaux types de jailbreak utilisés sont le thethered ou untethered

 

Comment utiliser le jailbreak ?

Le jailbreak est un outil. Il en existe plusieurs types dont voici deux exemples : Blackrai1n ou evasiOn.


Note : avant d'utiliser ce type d'outil, je vous conseille de sauvegarder vos données (photos, messages, numéros).

Dans un premier temps, vous devez télécharger l'outil. Pour le faire tourner vous devez avoir au moins Windows XP, OS X 10.6 ou Linux x86_64 d'installé sur votre ordinateur.


Via un câble USB, vous devez connecter votre appareil. Normalement, l'outil reconnaît lui même votre matériel et sa version utilisée.


Ensuite, désactivez votre code de verrouillage et déconnectez votre appareil de toute application d'iOs.
Lancez ensuite votre outil. Ce dernier devrait détecter de suite votre appareil. Pour continuer vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton "jailbreak" ou son équivalent.


L'opération va commencer et durera un peu de temps. Vous avez généralement une barre de progression pour vous repérer. Faites bien attention à ne pas toucher ou déplacer votre appareil pendant toute la durée de l'opération.


Si vous utilisez evasiOn, l'outil va se bloquer et vous demander d'exécuter jailbreak sur votre appareil. Veillez à ne pas débrancher ce dernier lorsque vous lancez l'application.


L'opération se termine. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "quitter". Lorsque vous déverrouillez de nouveau votre téléphone, une nouvelle application - Cydia - sera présente.

Exemple de jaillbreak avec L'ios 6 et evasi0n pour vous donner une idée de la procédure.


Vous n'avez plus qu'à ouvrir Cydia, sélectionner votre profil d'utilisateur et voilà ! Votre appareil est maintenant jailbreaké !

Avec Cydia vous pouvez installer installous qui est équivalent à l'app store pour installer cette fois ci des applications gratuites.

  qu'est ce que le jailbreak ?, publié par jenna le 15 Janvier 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :