Améliorer l'isolation des fenêtres

Améliorer l'isolation des fenêtres

ameliorer l isolation des fenetres 0

Pour améliorer l'isolation de vos fenêtres et donc faire des économies d’énergie non négligeables, il est conseillé d'Installer des joints à vos fenêtres, surtout si celles ci sont anciennes.

Il est donc possible d’en améliorer l’isolation thermique et acoustique aussi en utilisant des joints spéciaux. Ces derniers peuvent être en mousse ou en  caoutchouc et sont généralement adhésifs.

 

Préparez votre fenêtre:

ameliorer l isolation des fenetres 1

Il est primordial de nettoyer votre fenêtre au niveau de la feuillure, c’est-à-dire la partie sur laquelle les vantaux viennent buter. Utilisez de préférence une lessive alcaline, du genre lessive St Marc et une éponge rugueuse. Vous devrez parvenir à nettoyer la fenêtre et également à ôter tout éventuelle écharde si celles ci sont en bois.

 

Préparez vos joints:

 

Mesurez les feuillures de vos fenêtres à l’horizontal et au vertical. Vous pourrez ensuite couper votre joint selon ces mesures.

N’oubliez pas d’ôter l’équivalent de l’épaisseur du joint uniquement sur les joints horizontaux. Afin de disposer d’un espace pour installer vos joints verticaux

 

Posez vos joints:

 

Vous pouvez alors passer un second nettoyage sur la feuillure à l’aide d’alcool à brûler afin d’enlever toute trace de graisse.

Il ne vous reste plus qu’à peler une partie du film protégeant la partie adhésive du joint et d’appliquer le joint sur la feuillure. Veillez à retirer le film protecteur progressivement, au fur et à mesure que vous appliquez le joint.

 

ameliorer l isolation des fenetres 2

 

Isoler les carreaux d'une fenêtre:

Pour les carreaux anciens et mal isolés, voir même ce qui bougent, vous pouvez les isoler également avec des joints en colicine. pour cela, à l'aide d'une cartouche et d'un pistolet comme sur l'image, déposez un joint tout autour des carreaux, ensuite à l'aide de votre doigt imbibé d'eau savonneuse, faites le glissez par dessus pour le lisser. Enlevez aussi le surplus qui se formera sur votre doigt

  Améliorer l'isolation des fenêtres, publié par lisa le 17 Décembre 2015
Lisa
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :