Faire ses boules effervescentes pour le bain

Faire ses boules effervescentes pour le bain

Les boules de bains sont des produits très effervescents, souvent pleins de savons et de senteurs diverses et variées, qui font très très vite dans le bain et qui laissent parfois de la mousse et de jolis couleurs. Un accessoire qui peut sembler gadget mais qui est parfait pour vos moments cocooning. Elles sont surtout vendues et connues chez Lush. Aujourd'hui, je vais vous délivrer une recette pour les faire vous-même.

faire ses boules effervescentes pour le bain 0

1 - Matériel & Ingrédients

  • 3 boules en plastique que l'on peut séparé en deux mais aussi maintenir en une boule (vous pouvez en trouver très facilement dans des boutiques comme Cultura).
  • Fouet, saladier, plat et/ou biote d’œufs vide.
  • 220 grammes de bicarbonate de soude
  • 110 grammes d'acides cytrique
  • 110 grammes de Maïzéna
  • 3 cuillères à café d'huile d'amande douce
  • 20 gouttes d'huiles essentielles
  • Et du colorant alimentaire (c'est ce qui donnera de la couleur à votre boule).

 

2 - La recette

Dans un premier temps, vous devez mélanger la maïzena avec le bicarbonate de soude et l'acide citrique, de préférence dans un saladier. Mélangez le tout avec un fouet. 

Dans un autre récipient, mélangez votre colorant alimentaire, l'eau, l'huile et les huiles essentielles. Ensuite, vous devrez verser doucement votre liquide dans votre premier mélange et mélanger très vite pour que l'acide n'est pas d'effet sur le mélange.

Par la suite, vous devez remplir chaque moitié de vos boules en plastique (sans tasser et en laissant dépasser) avant de les assembler. Laissez-les assembler le temps de faire vos autres boules et attendez 5 minutes. Ensuite, retirez délicatement les moitiés de boule (une après l'autre et attendez quelques minutes avant d'enlever la deuxième partie) et laissez reposer votre œuvre durant 4 heures, voire plus si vous n'êtes pas trop impatiente. Vous pouvez entreposer vos boules dans un plat ou dans une boite d’œufs vide.

 

Note : si votre colorant alimentaire est liquide, mélangez-le avec l'eau, s'il est en poudre, mélangez le avec le bicarbonate, l'acide et la maïzena.

Le démoulage doit se faire très, très délicatement.

Temps de conservation : 1 mois.

Ne prenez pas peur si le colorant colore votre baignoire : cela se nettoie facilement.

Source de la recette : http://www.crikcrakcreas.com/diy-faire-ses-boules-effervescentes-pour-le-bain-soi-meme/

  Faire ses boules effervescentes pour le bain, publié par Lorine le 6 Octobre 2015
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :