Idées cadeaux de Noël faits maison

Idées cadeaux de Noël faits maison

En tant de crise, l’ingéniosité est de rigueur. Nous vous apprenons à recycler les objets que vous avez chez vous pour en faire de superbes cadeaux faits maison et originaux pour les fêtes de Noël. Prenez du papier, des ciseaux, des rubans, du papier de couleur... et mettez-vous au travail pour offrir votre cadeau de Noël et surprendre vos proches ! 

idees cadeaux de noel faits maison 0

 

Idée cadeau fait maison : la boîte des 5 sens 

Ce cadeau fait fureur sur les forums et les blogs, et nous ne pouvions que vous le recommander. Dans une jolie boîte que vous avez à la maison (boîte à bijoux, boîte à chaussures recouverte de papier cadeau...), créez cinq compartiments (avec du carton...) sur lequel vous inscrirez le nom des 5 sens. Vous avez juste à inclure un petit objet lié à chacun d'entre eux. Facile et pas cher, vous serez accueillie comme une reine !

Par exemple, pour la vue, choisissez une belle photo en noir et blanc ou sépia ; pour l’ouïe, un album de musique, un message de vous enregistré, se chanson préférée, des entrées pour un concert... ; pour le goût, optez pour des chocolats, des bonbons... ; pour le toucher, pensez à une écharpe ou des gants ; enfin, pour l'odorat, de l'encens ou des bougies par exemple. Faites en fonction de la personne et de ses goûts !

Idée cadeau fait maison : le bouquet de l'illusion

Avec des fruits et des fleurs , vous pouvez épater vos amis : fraise, pêche, ananas, raisins, tranches de citron, marguerites, roses, coquelicots... Faites une composition originale en intercalant les éléments et les insérant dans un joli vase acheté ou fait maison. De quoi éblouir !

idees cadeaux de noel faits maison 1

Idée cadeau fait maison : une horloge personnalisée 

Avec un morceau de bois, vous pouvez créer une horloge personnalisée. Vous avez besoin d'acheter un mécanisme d'horloge (disponible dans la plupart des quincailleries ou les grands magasins) et de l'insérer dans le bois. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à créer de jolis dessins pour décorer. Vous aussi utiliser un disque vinyle ou tout autre objet que vous avez l'intention de jeter.

Idée cadeau fait maison : un porte-monnaie bouteille

Quelques bouteilles vides, une fermeture à glissière et vous êtes prêt pour confectionner votre porte-monnaie. Réutilisez des bouteilles que vous avez à la maison et vous pouvez même choisir la couleur. Pour coller la fermeture éclair, utilisez une colle forte. Nouveau, original et pour tous les budgets !

Afficher l'image d'origine

 

Idée cadeau fait maison : de délicieux cookies

Pourquoi ne pas offrir quelque chose de sucré ? Vos amis ne se plaindront pas de vos délicieuses pâtisseries faites maison ! Le mieux est de le faire avec les enfants au moment de Noël. Ils seront heureux de vous aider en cuisine. Mettez vos cookies dans un joli pot ou un panier. Décorez-le avec des rubans et faîtes fonctionner votre imagination. 

Idée cadeau fait maison : une broche originale

Vous pouvez créer vous-même des broches simples avec du feutre, des fleurs... Pas très chères et qui s'adaptent à toutes sortes d'accessoires (sacs à main...). Il suffit de choisir les couleurs que vous aimez, d'avoir des ciseaux et de la colle pour tissu. Si vous voulez, vous pouvez utiliser des perles, des paillettes, des strass... Des dizaines de blogs peuvent vous servir d'inspiration.

idees cadeaux de noel faits maison 3

Avis des internautes en moyenne 3 pour 3 votes
  Idées cadeaux de Noël faits maison , publié par Julia le 25 Octobre 2016
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :