Les différents types de chevilles

Les différents types de chevilles

Les différents types de chevilles Vous aimez faire du bricolage et vous recherchez les moyens les plus appropriés pour fixer de jolis tableaux, des appliques murales ou d'autres objets décoratifs sur vos murs. Afin de vous aider, le texte ci-dessous vous fait connaître les différents types de chevilles.

 

les differents types de chevilles 0

 

En premier lieu si vous souhaitez fixer un objet sur une paroi qui n'est pas en placoplâtre, ni en aggloméré, ni en béton cellulaire, vous pouvez choisir une cheville standard qui peut être en plastique ou en métal. Pour l'utiliser, vous devez commencer par percer un trou dont le diamètre soit exactement égal à celui de la cheville. La cheville aura la propriété de s'écarter de manière à épouser exactement les parois du trou. En conséquence, vous pourrez accrocher vos tableaux solidement.Il ne vous restera plus qu'à y visser une vis corréspondante à la cheville.

 

 

 


les differents types de chevilles 1

 

 

Si vous souhaitez fixer un tableau sur une paroi en placoplâtre, il est conseillé d'utiliser des chevilles métalliques de type Molly. Ce type de cheville a pour avantage de s'insérer dans le placoplâtre avec sa vis. En vous servant d'une pince spéciale, vous la mettez définitivement en place en exerçant une petite traction qui permet à la cheville de se placer solidement( la cheville se rétracte et le corps laisse place à des ataches qui tiennent l'arrière du placo) . Ensuite, vous n'avez plus qu'à visser votre vis dans la cheville et de suspendre votre tableau.

 

 

 

 

Vous pouvez également utiliser des chevilles en plastique destiné à recevoir des vis à bois ou des vis M4. Mais, ce type de cheville ne peut supporter que des objets de faible poids.

 

les differents types de chevilles 2

 

 

En outre, la cheville chimique peut être utilisée pour suspendre les tableaux dans certains matériaux creux. La cheville est constituée d'un produit chimique spécial que l'on insère dans le trou percé préalablement. Ensuite la vis ou le crochet est inséré dans le produit et il suffit de patienter le temps que le produit durcisse. Après cette phase de durcissement, l'objet peut être suspendu.

 

 

 

 

les differents types de chevilles 3

 

 

D'autre part, la cheville universelle peut être utilisée dans le béton, dans les dalles alvéolaires, dans les pierres denses et dans les briques pleines. Elle peut également être utilisée avec la plupart des autres matériaux sauf le béton cellulaire qui nécessite l'emploi d'une cheville spécialement prévue pour ce type de matériau.

 

 

 

 

 

les differents types de chevilles 4

 

La cheville pour le béton cellulaire on été concu spécifiquement pour ce matériau. Elles ne peuvent pas être utilisés autrement.Elles sont en général très courtes et extrêmement rigides.

 

 

 

 

 

 

 

 

les differents types de chevilles 5

 

 

 

Si vous devez fixer des charges lourdes sur des murs en plaque de plâtre ou sur des panneaux en aggloméré, il faut utiliser des chevilles en métal expansible. Elles s'installent avec une place spéciale et elles vous garantissent une bonne solidité.

 

 

 

 

 

 

Enfin si vous souhaitez fixer des cadres en bois ou des tasseaux, vous pouvez utiliser des chevilles pour cadres qui ont l'avantage d'offrir une grande stabilité et d'être très simples à installer.

 

Pour finir, n'oubliez pas de choisir la bonne taille de cheville.

Avis des internautes en moyenne 2.6 pour 5 votes
  Les différents types de chevilles, publié par lisa le 1 Octobre 2012
Lisa
1 COMMENTAIRES
kevyn

quel est le nom de la cheville qui est dans le batiment.

ECRIRE UN COMMENTAIRE :