Nettoyer ses vitres sans traces

nettoyer ses vitres sans traces

nettoyer ses vitres sans traces 0

Comme tout le monde, vous aimez avoir vos vitres bien propres, que ce soit pour avoir la meilleure luminosité ou alors profiter d'une jolie vue ou d'un beau paysage.

 

Vous vous demandez sûrement comment laver des vitres sans traces ? Que ce soit des petites vitres ou des baies vitrées, il y a quelques méthodes très simples et économiques pour cela.

 

 

Papier journal ou tractes publicitaires :

 

Ne jetez plus vos journaux ou anciennes brochures publicitaires, elles pourront vous être utiles comme support nettoyant, en remplaçant vos éponges ou essuies tout.

 

Froissez les en chiffons, puis vaporisez du produit nettoyant vitre, comme d'habitude sur toute la surface des vitres puis essuyez vigoureusement avec les papiers froissés, Les traces disparaitront au séchage naturel des vitres

nettoyer ses vitres sans traces 1

 

Vinaigre blanc :

 

Pour les traces tenaces ou récalcitrantes mélangez du vinaigre blanc, et un peu d'eau chaude, et frottez avec le scotch brite d'une éponge ( coté vert ) puis passez du papier journal ou revue de pub comme indiqué dans la partie précédente.

nettoyer ses vitres sans traces 2

Vos vitres retrouveront toute leur transparence, et seront éclatantes.

 

 

Avis des internautes en moyenne 5 pour 1 votes
  nettoyer ses vitres sans traces, publié par jenna le 11 Août 2015
Jenna
3 COMMENTAIRES
clariceledoux@gmail.com

Merci de ce partage ! J'ai deux fils, donc éviter les traces sur mes vitres est difficile. Je voudrais essayer cette technique. Je ne savais pas que le papier journal pourrait être utile comme support nettoyant. J'en ai beaucoup donc il faut que j'essaie ! J'ai utilisé du vinaigre pour nettoyer, mais jamais pour nettoyer vitres. Merci de cette idée. Clarice | http://www.vitrerieleoncharlebois.com/produits.php

Gérard

EVITER d'utiliser du scoth brite coté vert, car alors bonjour la miriade de micros rayures, et la terminé irrécupérable. J'en ai fait l'amère expérience.

IKAN57

ILS existe une poudre blanche que l'on appel LE BLANC D'ESPAGNE que l'on applique sur les vitres après dilution dans de l'eau pour avoir une pates pas trop épaisse comme une peinture on applique puis on laisse séché une fois sec on essuye avec un chiffon type micro fibre les vitres seron nickel . DIDIER

ECRIRE UN COMMENTAIRE :