Quelques astuces pour obtenir un bureau feng shui

Quelques astuces pour obtenir un bureau feng shui

L’espace de travail a une importance capitale puisqu’il a un impact direct sur la motivation et donc la productivité. Il sera indispensable de l’aménager en prenant en compte plusieurs astuces afin de le rendre feng shui.

quelques astuces pour obtenir un bureau feng shui 0

Ne jamais bloquer les flux d’énergie dans une pièce

Lorsque ces deux mots sont employés, nous avons tendance à penser à la chambre, mais ce n’est pas la seule à être plus agréable à vivre. Que votre bureau soit installé dans le salon ou une autre pièce, vous devez accorder une attention particulière aux lieux de passage qui ne doivent absolument pas être encombrés. C’est une astuce qui apparaît comme anodine, mais en réalité elle a une vraie importance. Elle permet de ne pas bloquer les flux d’énergie, cela est aussi valable pour votre bureau. Après avoir acquis de nouvelles fournitures sur Kramerkrieg, vous constatez que la place n’est pas franchement au rendez-vous.

Allégez votre bureau en ne conservant que le strict minimum

Il est primordial d'ordonner tous les dossiers, d’installer des paniers à documents afin de les trier, et même des pots à crayons. Pour optimiser l’espace, il est judicieux de créer une sorte de pêle-mêle sur le mur en fixant des contenants. Vous pourrez ainsi ranger vos stylos, les accessoires de bureau ou encore quelques papiers. Il sera inutile de courir après l’agrafeuse ou les post-its, ils seront sous vos yeux, mais parfaitement rangés. Il est généralement très fatigant de regarder un bureau surchargé. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de vous alléger l’esprit en effectuant un ménage digne du printemps, sauf si vous êtes un créatif.

Votre bureau doit impérativement être face à la porte ou à la fenêtre

Les dossiers seront classés dans les tiroirs ou les placards, le bureau doit donc mettre en avant le strict minimum. Il est même conseillé d’intégrer une petite plante verte. Elle apporte un côté zen très appréciable. Les fleurs ainsi que la végétation ont la particularité d’offrir une bonne énergie. Elles ont une place de choix dans la tradition feng shui. Il faudra par contre les soigner, car, si elles meurent ou fanent devant vos yeux, l’effet inverse sera au rendez-vous.

Un dernier détail mérite d’être énoncé, il s’agit du placement de votre bureau. Lorsque vous êtes assis, il ne faut jamais tourner le dos à une porte ou à une fenêtre. Si vous travaillez avec plusieurs personnes, vous devrez les avoir dans votre champ de vision.

Avis des internautes en moyenne 2 pour 3 votes
  Quelques astuces pour obtenir un bureau feng shui, publié par jenna le 6 Octobre 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :