Réparer temporairement des collants filés

Réparer temporairement des collants filés

Un accro, quand on marche dans la rue ou chez toi, ça arrive a tout le monde, mais cela peut-être bien embêtant si vous n'avez pas de paire de collants et que vous n'avez pas d'autre choix que de continuer votre journée. Voici donc quelques astuces pour rattraper le coup, le temps de rentrer chez vous.

reparer temporairement des collants files 0

1 – De la colle forte

Si vous avez de la colle forte chez vous, cela peut-être très utile pour réparer vos collants. Enlevez ces derniers (la colle forte est nocive pour la peau et vous risquez de coller votre paire à vos jambes) et appliquez une goutte de colle forte à l'endroit de l'accro et laissez sécher 5 minutes. Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.

Note : Pour les fans de faux-ongles en capsule, la colle de faux ongles utilisée peut aussi très bien faire l'affaire.

 

2 – Du vernis

C'est une technique bien connue, mais je tiens tout de même à vous l'expliquer. Privilégiez un vernis transparent (ou noir si vous en avez un opaque). Pour l'utiliser, il n'y a rien de plus simple. Vous devez appliquer une couche sur l'accro de votre collant, attendre que cela sèche (encore une fois, si vous le pouvez, utiliser un sèche-cheveux ira plus vite), puis remette une autre couche de vernis, une fois la première sèche, pour que ça tienne bien.

Pour les collants mat, privilégiez les top coat mat, pour éviter un effet brillant peu discret.

 

3 – La laque

Cela peut paraître surprenant, mais la laque peut vraiment sauver autre chose que vos cheveux. En effet, appliquer de la laque sur votre accro vous permettra de stopper un potentiel filage et de solidifier le collant. Par ailleurs, la laque a pour effet de se faire resserrer les mailles et de réduire légèrement le trou. Cela devrait tenir le temps que vous trouveriez une autre paire, ou que vous n'ayez plus besoin de vos collants.

  Réparer temporairement des collants filés, publié par Lorine le 23 Octobre 2015
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :