Comment faire un noeud de cravate ?

Comment faire un noeud de cravate ?

Les nœuds de cravate sont toujours de mise chez les hommes pour toutes relations professionnelles. C'est aussi toujours le même problème lorsque l'on ne sait pas ajuster sa cravate correctement. D'autant plus qu'il n'existe pas qu'un seul type de nœud ! Nous vous donnons toutes les étapes à réaliser pas à pas pour apprendre à faire un nœud de cravate à la perfection !

comment faire un noeud de cravate 0

Le nœud de cravate simple

Le nœud simple est le grand classique des nœuds de cravate. Il est certainement le plus largement utilisé en raison de sa simplicité et parce qu'il convient à la plupart des cravates et des cols de chemise. C'est le nœud parfait pour les hommes de taille moyenne. Les hommes avec des bustes courts préféreront le double nœud dont la forme est similaire. De forme conique allongée , le nœud simple est serré avec des cravates fines et plus large avec des cravates épaisses. 

  • Etape 1 : Au-dessous du col, croisez la partie large sur la partie étroite un peu plus bas du col. 
  • Étape 2 : Faites glisser l'extrémité large sous l'extrémité étroite.

comment faire un noeud de cravate 1 comment faire un noeud de cravate 2

  • Étape 3 : Pliez la partie large au-dessus de la partie étroite.

comment faire un noeud de cravate 3

  • Étape 4 : Passez l'extrémité large derrière la cravate en mettant votre index sur le nœud formé. Retirez votre doigt et faites glisser la partie large à l' intérieur du nœud.

comment faire un noeud de cravate 4

  • Étape 5 : Maintenir la partie étroite, en tirant doucement sur l'autre partie pour fermer le nœud. Ajustez le nœud et montez-le jusqu'au dernier bouton du col. Une fois le nœud terminé, la partie étroite ne devrait plus être visible.

comment faire un noeud de cravate 5

 

Le nœud de cravate Windsor

Venu tout droit d'Angleterre, le nœud Windsor, appelé également Full Windsor ou double Windsor, est considéré comme le plus élégant de tous les nœuds de cravate. Parce qu'il nécessite plus de tours que les autres, vous aurez besoin d'une cravate longue, fine et une chemise à col large, comme des cols italiens ou des cols Windsor. Le nœud Windsor convient aux hommes de taille moyenne, petits, avec des bustes courts et des cous fins. 

  • Etape 1 : Croisez la partie large de la cravate sur la partie étroite. Maintenez et faites une boucle en montant la partie large sous la cravate et en la rabattant.
  • Etape 2 : Amenez la partie large de l'autre coté sous le croisement. Faites une autre boucle en montant la partie large sur la cravate et en la rabattant.
  • Etape 3 : Passez horizontalement la partie large en dessus de la partie étroite de la cravate.
  • Etape 4 : Passez verticalement la partie large sous la cravate, défroissez-la et faites-la glisser dans la boucle.
  • Etape 5 : Maintenez la partie étroite, tirez délicatement sur la partie large pour resserrer la cravate.
  • Etape 6 : Centrez le nœud en haut et au milieu du col.

comment faire un noeud de cravate 6

 

Avec nos conseils et un peu de pratique, vous n'avez plus aucune excuse pour rater votre nœud de cravate avant de partir au travail ! 

 

  Comment faire un noeud de cravate ? , publié par Julia le 11 Juillet 2016
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :