Supprimer les mauvaises odeurs dans la maison

Supprimer les mauvaises odeurs dans la maison


Les 7 astuces de grand-mère qui tuent les petites mauvaises odeurs:

supprimer les mauvaises odeurs dans la maison 0

 

Les astuces et conseils de nos grand-mères sont toujours les bienvenus quand il s’agit de s’attaquer à des problèmes aussi agaçants que les mauvaises odeurs. Voici donc ces 5 trucs qui vont tuer les effluves et relents qui hantent parfois la maison.

Une astuce anti-tabac:

Les lendemains de soirées enfumées sont nauséabonds. Pour éviter cela, vaporisez, sur les surfaces chaudes (ampoules, radiateurs), un mélange d’huiles essentielles de lavande, de géranium, de cèdre et de verveine. Si vous êtes allergique aux huiles essentielles, après la soirée, agitez un linge humide imprégné de vinaigre blanc tout autour de la pièce ; le vinaigre dissoudra les odeurs de tabac froid et l’atmosphère sera à nouveau respirable.

Trois astuces pour une maison saine:

Ces trois trucs vous aideront à supprimer les mauvaises odeurs dans la maison.

- Les huiles essentielles sont très efficaces contre les effluves nauséabonds. L’eucalyptus, notamment, permet d’assainir l’air tout en retirant les odeurs. Si vous n’avez pas de diffuseur, placez quelques gouttes dans les déshumidificateurs, ou vaporisez des huiles en spray sur les rideaux et les fauteuils. Vous pouvez aussi frotter les radiateurs et les ampoules d’un chiffon imbibé de quelques gouttes d’huiles essentielles.

- L’humidité envahit parfois les meubles et il peut être difficile de l’y déloger. De petites coupelles contenant des sels de bain ou de la farine de moutarde, glissées au fond des placards, absorberont l’humidité et les odeurs qui l’accompagnent.

- Répandez quelques gouttes de votre eau de toilette préférée sur les filtres de votre aspirateur ; le parfum se diffusera tout doucement et parfumera agréablement la maison lorsque vous passerez l’aspirateur.

Trois nouvelles astuces pour supprimer les mauvaises odeurs dans la maison:

La cuisine est un lieu privilégié pour les mauvaises odeurs.

- Pour le frigo, vous utiliserez du vinaigre blanc pour le nettoyer, puis vous déposerez une coupelle contenant du bicarbonate de soude.

- Vous procéderez de la même façon pour les poubelles : nettoyage au vinaigre blanc, bicarbonate de soude dans le fond du sac.

- Pour les odeurs de cuisine, posez sur les étagères quelques coupelles contenant des zestes d’agrumes et des clous de girofle. Après la cuisson de certains aliments (friture, choux, etc.), faites chauffer une casserole d’eau et jetez-y un jus de citron et une poignée de clous de girofle.

Une maison désodorisée, c’est une maison assainie. N’oubliez pas que le premier geste pour assainir votre maison, et le plus sain aussi, est d’aérer chaque matin, pendant une dizaine de minutes, toutes les pièces, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente.





  Supprimer les mauvaises odeurs dans la maison, publié par jenna le 7 Janvier 2014
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :