5 astuces de maquillage pour camoufler l'acné

5 astuces de maquillage pour camoufler l'acné

L'adolescence est une étape de la vie souvent difficile, à laquelle s'ajoute des problèmes de peau. Nous découvrons très tôt que l'acné mettra plus de temps à disparaître que nous le pensions au début. Cependant, il existe plusieurs astuces qu'il faut connaître pour maquiller au mieux un visage acnéique. La nature est capricieuse et une multitude de facteurs peuvent influencer l'apparition de l'acné au cours de votre vie. Le soin que vous apportez à votre peau est, sans aucun doute, la meilleure arme pour lutter contre ce "compagnon inconfortable de voyage", mais ne garantit pas sa totale disparition. C'est pourquoi nous vous donnons ici cinq conseils basiques de maquillage pour avoir une peau parfaite et dissimuler votre acné.

1. Utilisez un fond de teint liquide 

Les fonds de teint et bases de teint liquides seront vos meilleurs alliés pour cacher l'acné. Cependant, fuyez ceux à base d'huiles qui n'apporteront pas la texture idéale et ne permettront pas une bonne respiration de votre peau. Au moment de l'appliquer, le mieux est d'utiliser des éponges jetables, plus hygiéniques que les brosses ou gants de toilette (qui peuvent accumuler plus de bactéries). Vous pouvez également utiliser les mains mais lavez-les soigneusement avant tout contact avec la peau. 

5 astuces de maquillage pour camoufler l acne 0

2. Optez pour un correcteur de teint

Un autre des recours que vous pouvez employer pour masquer votre acné est le correcteur de teint. Dans ce cas, la meilleure solution est de chercher la couleur qui dissimulera le mieux votre problème de peau. Le principal est de ne pas appliquer des milliers de couches de maquillage, mais de faire en sorte que votre visage paraisse naturel. Bien entendu, un bouton peut être facilement dissimulé mais ne pensez pas pouvoir le faire disparaître complètement. Ne vous découragez pas !

3. La poudre... oui et non

L'utilisation de poudres sur la peau, lorsque l'on a de l'acné, est quelque peu controversée. Il est déconseillé d'en abuser car elles peuvent assécher votre peau. Mais, si certaines parties de votre visage sont grasses, vous pouvez appliquer une touche de poudre pour limiter la brillance. 

4. Camouflez mais maquillez aussi !

Votre acné se concentre principalement au niveau du nez, du menton ou du front ? Une bonne manière de camoufler ce problème est de porter l'attention sur d'autres zones de votre visage. Maquillez vos lèvres d'une couleur intense ou vos yeux et faites en sorte que plus personne ne s'aperçoive de votre acné. 

5 astuces de maquillage pour camoufler l acne 1

5. Prenez soin de votre peau

Il n'y a pas de discussion possible : prendre soin de votre peau est le meilleur conseil que nous puissions vous donner pour vous débarrasser définitivement de votre acné. Maintenez-la hydratée en permanence, surtout si vous prenez un traitement anti-acné. Il est aussi fondamental d'avoir une routine de soin pour nettoyer votre peau. 

Ne désespérez pas, votre beauté va bien au-delà de quelques boutons. Apprenez à vous maquiller et vous verrez comment ces quelques astuces vous donneront de bons résultats. 

5 astuces de maquillage pour camoufler l acne 2

  5 astuces de maquillage pour camoufler l'acné , publié par Julia le 13 Juin 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :