Vous en avez assez de recevoir des pubs ou autres mails indésirables dans votre boîte de réception, ou au contraire de recevoir des mails que vous attendiez dans votre courrier indésirable ? Il y a un moyen d’y remédier grâce aux options bloquer et autoriser un expéditeur.
À quoi servent ces 2 options ?
Bloquer : lorsque vous bloquez un expéditeur, cela signifie que tous les mails provenant de ce dernier seront automatiquement supprimés sans passer par le courrier indésirable.
Autoriser : lorsque vous autorisez un expéditeur, cela signifie que tous les mails provenant de ce dernier seront réceptionnés dans votre boîte de réception.
Attention, autoriser n’est pas le contraire de bloquer comme sur messenger par exemple. Si vous voulez débloquer ou annuler une autorisation d’un expéditeur, il vous suffit de les supprimer de votre liste des bloqués ou celle des autorisés.
Pour accéder à ces options cliquez en haut à droite de votre boîte de recéption sur « Options » puis « Autres options…«
Cliquez ensuite sur le lien « Expéditeurs autorisés et bloqués« .
Maintenant vous avez le choix entre 3 options, c’est la 1ère et la 3ème qui nous intéressent. Pour commencer, prenons « Expéditeurs bloqués »
Sur cette page, on vous explique à quoi ça sert de bloquer, et on vous signale que vous pouvez ajouter des adresses précises (nom@exemple.fr), mais vous pouvez également bloquer des noms de domaine entier. Le nom de domaine est tout ce qui se trouve apres le « @ » d’une adresse e-mail (exemple.fr)
Tapez un par un les adresses ou les noms de domaines que vous voulez bloquer puis cliquez sur « Ajouter« .
Les expéditeurs que vous avez ajouté sont listés à droite.
C’est tout ce qu’il y a à faire pour bloquer des expéditeurs. Si vous voulez en débloquer certains, vous pouvez le faire en les séléctionnant dans la liste puis en cliquant sur « Supprimer » et vous pourrez à nouveau recevoir leurs e-mails.
C’est fini pour la partie Bloquer un expéditeur.
Pour autoriser un expéditeur, retournez sur la page des expéditeurs autorisés et bloqués, puis cliquez sur « Expéditeurs autorisés« .
Vous remarquerez que la page est similaire à celle blocages.
Il vous suffit de procéder exactement de la même manière :
– Ajoutez les adresses complètes ou les noms de domaine un par un.
– Séléctionnez les expéditeurs et cliquez sur supprimer pour annuler l’autorisation.
je reçois des mail se terminant par .cloud ou .yatchs mais entre le @ et la terminaison .cloud ou .yatchs il y a plusieurs nom, mot toujours différents. comment faire pour tous bloquer d’un coup?
« bloquer » suffit?… FAUX!… quand j’active bloquer, il n’y a pas d’adresse après le « ? »… LOL…
Ça ne marche pas, j’ai beau bloquer plusieurs fois, les pubs reviennent toujours.
Je voudrais autoriser un expediteur bloqué mais dans mon compte ( michel.conti@live.fr ) , je n’ai pas la rubrique OPTIONS mais :
NOM+PRENOM
PROFIL
PARAMETRES
DECONNEXION
Comment dois-je faire pour atteindre la liste des expediteurs bloqués ???
Merci de me renseigner .