Désactiver les applications en arrière plan sur Windows 10

Avec le temps les pc (ordinateur fix ou portable ) se mettent à être lent. Ils rament de plus en plus avec le temps, mais d'ou provient le problème? Vous avez peut être un virus, malware ou tout simplement des applications qui tournent en arrière plan et utilise la force de votre processeur pour rien. Les applications en arrière plan sont souvent la raison principale de la perte de ressource de votre ordinateur, voir même de la batterie sur PC portable. Il est très simple de les gérer et de n'utiliser la puissance de votre ordinateur que pour les applications dont vous avez besoin. Mais alors est il possible de désactiver les applications qui tourne en arrière plan pour optimiser votre ordinateur? La réponse est oui, Voici la procédure :

gerer les applications arriere plan windows 10

Procédure pour désactiver les applications en arrière plan sur win10 :

Avant de choisir quelle application ou non a le droit de tourner en arrière plan il faut tout d'abord aller dans les paramètres de windows 10.

A savoir que beaucoup de manipulation via des tutoriels de configuration Windows 10 se feront de cette façon, nous vous conseillons donc de prendre vos marques avec cette fenêtre utile.

Dans le champ de recherche tapez donc "paramètres" puis cliquez sur le menu paramètre avec la roue crantée en logo.

recherche parametre windows 10

Une fois dans les paramètres, il faudra se rendre dans « Confidentialité »

confidentialite reglages windows 10

L'onglet « Confidentialité » vous permet d'autoriser ou non des applications à faire une action précise.

Par exemple, autoriser une application à utiliser votre microphone, votre caméra ou vous envoyer des notifications.

Mais aussi, dans notre cas empêcher les applications de fonctionner en arrière plan comme ci-dessous en cliquant sur « Applications en arrière plan ».

application arriere plan windows

Cette fenêtre vous permet de choisir quelle application permettre en arrière plan, et quelle application interdire ! Vous avez aussi la possibilité avec un seul bouton d'interdir toute les applications quelle qu'elle soit.

Cochez la case souhaitée afin d'activer ou désactiver les applications que vous utilisez spécifiquement afin d'optimiser les ressources de votre ordinateur.

Autoriser les applications en arrière plan

Il est donc possible de tout simplement refuser toutes les applications de fonctionner en arrière plan.

Pour cela dans « Applications en arrière plan », vous pouvez décocher « Autoriser les applications à s'exécuter en arrière plan ».

autoriser les applications arriere plan

Les applications Windows 10 : gain de performance

Les applications Windows 10 et les processus en arrière plan sont souvent ce qui est le plus prit à la légère. Mais c'est aussi la manière la plus simple d'optimiser les ressources de votre ordinateur.

Certaines applications peuvent vous être utile en arrière plan, nous vous conseillons donc fortement de garder les plus importantes pour vous et de désactiver les applications superflues

Conclusion sur la gestion des applications en arrière plan windows 10 :

Comme on l'a vu plus haut dans l'article les applications qui fonctionnent en arrière plan dans Windows 10 peuvent utiliser pas mal de ressources. Mais vous savez maintenant comment désactiver celles ci et ainsi optimiser votre ordinateur et votre système d'exploitation.

activer desactiver logiciel au demarrage windows 10 Activer/Désactiver les logiciels au démarrage Windows 10 tableau du modele osi et dod 0 tableau du modele osi et dod configurer le bios 0 Configurer le bios les couches du modele osi 0 Les couches du modele osi carte mere 0 La carte mère le bios 0 Le bios le chipset 0 Le chipset utilite reseaux 0 l'utilité des réseaux