Fusionner deux vidéos

Pourquoi Fusionner ou coller deux vidéos ensemble ?

Il arrive parfois que l'on a un film et cela en deux fichiers vidéos distincts. Lorsque vous les regardez sur votre télévision ou passerelle multimédia vous devrez alors lancer manuellement la deuxième partie de votre vidéo et cela peut couper l’ambiance ou l'immersion dans le film. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez souder bout à bout des épisodes d'une série par exemple, si vous trouvez ceux-ci trop court. Peut importe le cas, nous allons vous montrer comment et simplement fusionner deux fichiers vidéos ensemble pour ne former qu'un seul et même fichier.

fusionner deux videos

Comment coller deux fichiers vidéos ensemble ?

Pour assembler deux vidéos en une seule et même vidéo, plusieurs logiciels et plateforme propose des solutions. Sur pc la solutions la plus simple et la plus fiable est sans doute l'utilisation du logiciel vlc, qui permet de faire des merveilles et cela avec efficacité et fiabilité. De plus, ce programme n'est vraiment pas lourd et figure parmi les indispensables dans le monde informatique.

Voici les trois méthodes que nous avons retenues pour cet article sur l'assemblage de deux vidéos :

  • Fusionner plusieurs vidéos en une seule vlc
  • Fusionner deux vidéos en ligne
  • Fusionner deux vidéos sur iPhone avec iMovie

Tout d'abord avant de commencer, ce qu'il faut savoir pour avoir le meilleur résultat il est important de fusionner de vidéos de même type. Par exemple, deux fichiers avis, ou alors deux fichiers mkv. Dans certains cas la fusion entre deux formats différents peut se faire, mais vous risquez d'avoir des problèmes de compatibilité par la suite. Cependant, si vous n'avez pas d'autres choix vous pouvez toujours faire le test, cela ne coûte rien.

Coller deux vidéos ensemble avec vlc :

Pour coller deux vidéos ensemble avec le programme vlc il faudra tout d'abord l'installer sur votre ordinateur. Ensuite, être bien sur de la version que vous avez. 32Bits ou 64Bits. Vous pouvez vérifier cela lors du téléchargement du fichier d'installation ou alors regarder dans le dossier C:\Program Files qui est pour la version 64 bits ou le dossier C:\Program Files (x86) qui est pour la version 32bits, si un dossier du nom de VideoLAN est présent ; cela déterminera votre version de vlc.

Pré-requis pour faciliter la fusion de deux fichiers par vlc :

Si vos deux fichiers à coller ensemble ne sont pas dans le même dossier, rassemblez les, et placer les dans un dossier avec un nom simple. Ici, nous appelons notre dossier « a ». Nous plaçons également le dossier à la racine d'un disque dur afin de facilité la commande qui va suivre.

Nous renommons aussi nos deux fichiers à coller ensemble aa.avi et bb.avi toujours dans l'optique de réduire et simplifier au maximum la commande et donc réduire le risque d'erreur.

Coller les deux fichiers vidéo par vlc : Via cmd

Lancez l'invite de commande de Windows : pour cela dans le champ de recherche de Windows 10 ou alors démarrer rechercher sur Windows 7 ( Vous pouvez aussi faire la touche Windows+R)

Tapez ensuite cmd, puis tapez sur entrée pour ouvrir la fenêtre noire de commande.

invite de commande pour fusion video

Vous êtes maintenant dans l'invite de commande. Rendez vous à partir de cette commande dans le répertoire ou se situent vos deux fichiers à coller.

Pour cela vous aller utiliser les commande cd.. et cd 'répertoire'

Quand vous allez ouvrir cette commande le curseur sera dans le répertoire utilisateur c:\user\utilisateur>

Pour notre part, nous avons placé le dossier 'a' dans lequel nous allons travailler à la racine d'un disque d.

Pour y accéder nous n'avons qu'a faire d: et taper entrée.

Si vous n'avez pas de disque secondaire, placez votre nouveau dossier 'a' à la racine de votre disque C.

Si vous avez votre dossier sur le disque c, la commande c : ne changera pas de répertoire. Il faudra alors faire :

cd.. et tapez la touche entrée une première fois, pour reculer d'un dossier vous passerez donc de c:\user\utilisateur> à c:\user>

cd.. encore une fois puis à nouveau la touche entrée et vous arriverez de c:\user> à c:\> la racine du disque C.

Pour accéder à votre dossier dans la racine du disque C, vous pouvez maintenant utiliser la commande 'cd a' qui rentrera dans votre répertoire nommé 'a'. Si votre répertoire s'appelle vidéo, alors la commande sera 'cd vidéo' puis validez avec la touche entrée.

trouver bon repertoire video a coller

Une fois dans le dossier ou se situe les deux vidéos à coller ensemble, vous pourrez coller l'une de ces deux commandes. La première pour la version 64bits et la deuxième pour la version 32bits.

Attention : les commandes sont paramétrées pour deux fichiers du nom de aa.avi et bb.avi

Renommez donc vos fichiers à coller ensemble, ou alors modifiez les noms dans la commande directement.

Dans la commande on peut également voir final.avi, cela sera le nom de destination du fichier assemblé. Vous pouvez aussi changer ce nom mais ce n'est pas nécessaire. Sauf bien sûr, si vous fusionnez des fichiers mkv. Dans ce cas la vous devez remplacer tout les avi par des mkv.

Voici les commandes pour coller deux fichiers vidéos ensemble avec vlc :

Ligne de commande vlc 64bits:

"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" aa.avi bb.avi --sout "#gather:std{access=file,dst=final.avi}" --sout-keep

Ligne de commande vlc 32bits:

"C:\Program Files (x86)\VideoLan\VLC\vlc.exe" aa.avi bb.avi --sout "#gather:std{access=file,dst=final.avi}" --sout-keep

Vous pouvez faire un copier/coller de l'une de ces lignes, directement dans l'invite de commande. Une fois la commande collée dans l'invite de commande, tapez la touche entrée.

Attention: pour coller la commande dans l'invite de commande de Windows 7 il faudra utiliser le clic droit puis coller, car le ctrl+v ne fonctionnera pas.

assemblage fichier video par ligne de commande

Vlc va s'ouvrir et fera passer deux fois la ligne de progression du film. Une fois pour chacun des fichiers à assembler.

vlc coller deux fichiers video ensemble

Une fois les deux passages fait, votre fichier assemblé sera disponible dans le même répertoire que les deux autres fichiers vidéos à coller. Le fichier fera bien sur le poids des deux fichiers cumulés.

fichier final unique

Comment fusionner deux vidéos sur iPhone ( iMovie )

Fusionner des vidéos sur iPhone et possible avec l'application iMovie. Cependant, cette application n'est disponible qu'a partir de la version 13 de l'OS iPhone, il est donc impossible de l'installer et de l'utiliser sur iPhone 6 ou inférieur.

Nous avons testé iMovie et même si les options sont sympa pour faire de petits montages, il ne peut pas être utilisé comme il faut pour coller par exemple deux bout de films ensemble.

De plus, les vidéos que vous voulez assembler doivent être sur votre iPhone. Le logiciel iMovie relève plus du gadget que de l’outil multimédia.

Fusionner deux vidéos en ligne

Certains sites internet propose de fusionner vos vidéos directement ligne, cependant nous ne recommandons pas ce genre de procédure et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord les sites internet peuvent garder une trace de ce que vous faites, ensuite fusionner deux fichiers vidéo en ligne nécessite de les uploader sur le site et de devoir télécharger le fichier final, ce qui peut aussi prendre du temps si vous n'avez pas de connexion fibrée. Certains sites ne sont pas non plus très propres. Nous vous conseillons vraiment de passer par Vlc qui est la meilleure méthode et la plus efficace pour fusionner des vidéos. Une fois que vous aurez pris le coup de main, une fusion ne prendra que quelques secondes pour un résultat impeccable.

Fusionner deux vidéos avec vlc est pour nous la meilleure option disponible !

le chipset 0 Le chipset tableau du modele osi et dod 0 tableau du modele osi et dod carte mere 0 La carte mère les couches du modele osi 0 Les couches du modele osi utilite reseaux 0 l'utilité des réseaux configurer le bios 0 Configurer le bios accelerer le demarrage de xp en desactivant le logo 0 Accélérer le demarrage de xp en desactivant le logo le bios 0 Le bios