wise registry cleaner nettoyer le registre 0

Nous allons, dans cet article, utiliser Wise Registry Cleaner pour nettoyer la base du registre Windows. Tout d’abord, je vous invite à jeter un œil à l’article Wise Registry Cleaner pour le téléchargement, l’installation et la présentation de Wise Registry Cleaner.

Lancez Wise Registry Cleaner. Dans un premier temps, avant de lancer la détection des erreurs de Registre, sauvegarder celui-ci en cliquant sur sauvegarder.

wise registry cleaner nettoyer le registre 1

Sélectionnez d’abord créer un point de restauration système et attendez que l’opération se termine (1) puis cliquez également sur créer une sauvegarde du registre et attendez de nouveau que l’opération se termine (2).

wise registry cleaner nettoyer le registre 2

Cela permet de pourvoir revenir à une version antérieur du registre au cas où l’opération pourrait causer des dommages, mais normalement cela ne devrait pas être le cas, car comme je l’ai expliqué dans l’article de présentation de Wise Registry Cleaner, Wise Registry Cleaner ne supprime que les entrées invalides de la base du registre Windows et non les entrées utiles. Pour commencer l’analyse des erreurs de registre, cliquez sur analyser.

wise registry cleaner nettoyer le registre 3

Wise Registry Cleaner indique la progression pour chaque type d’erreurs de registre, il analyse chaque catégorie d’erreurs de registre les une après les autres. Une fois le registre analysé, vous remarquerez que les catégories cochées avec un carré possèdent des clefs de registre qui ont été ignorées automatiquement par Wise Registry Cleaner parce que leur suppression pourrait engendrer un risque pour la stabilité du système. En sélectionnant une catégorie cochée de cette manière (1), vous pouvez voir le détail des clefs de registre qui vont être supprimées et celui de celles qui vont être conservées. Lorsque vous sélectionnez une clef de registre qui va être supprimée (2), le message reste en général le même, celui-ci varie en fonction de la catégorie, en gros le logiciel indique que le fichier n’est plus utile au registre car il n’existe plus.

wise registry cleaner nettoyer le registre 4

Lorsque vous sélectionnez une entrée de registre qui ne vas pas être supprimée, Wise Registry Cleaner indique la raison pour laquelle elle ne doit pas être supprimée, raison souvent due à la demande d’un périphérique, en effet le fichier pourrait être utile au bon fonctionnement de celui-ci.

wise registry cleaner nettoyer le registre 5

Pour commencer à nettoyer le registre, cliquez sur nettoyer.

wise registry cleaner nettoyer le registre 6

Fin du nettoyage du registre, Wise Registry Cleaner indique les erreurs de registre qui n’on pas été réparées.

wise registry cleaner nettoyer le registre 7

Vous pourrez également, si vous le désirez, planifier le nettoyage du registre en cliquant sur le bouton OFF qui passera sur ON. Vous pouvez aussi modifier la date de planification du nettoyage du registre par Wise Registry Cleaner en dessous du bouton OFF.

Wise Registry Cleaner met l’attribution « sain » (nettoyer, sans erreurs) aux catégories du registre qui ne contiennent pas ou plus d’erreurs. Si vous avez déjà nettoyé le registre, plus vous avez de catégories du registre possédant l’attribut sain, plus votre pc sera rapide, du moins en théorie, selon Wise Registry Cleaner. Mais le meilleur moyen de rendre un pc rapide au démarrage et de supprimer le plus possible de programmes qui se chargent au démarrage de Windows.