Les differents types de memoires

jonathan

Jonathan - Le 30 nov. 2009 23:07
Mise à jour : Le 1 juil. 2017 15:36

2.97 pour 78 vote(s)

Que ce soit en informatique ou dans n'importe quel appareil multimédia les mémoires jouent un rôle important. Voici plusieurs types de mémoires: La mémoire ROM: (Read Only Memory), cela veut dire que la mémoire n'efface pas les données qu'elle contient lorsqu'elle n'est plus alimentée en électricité, ce sont des mémoires NON volatiles. Plusieurs types de ROM existent avec chacune leur propre particularité. La mémoire PROM: Le P de PROM indique bien que ce type de mémoire est programmable, mais qu'une seule fois en raison de sa technologie physique. La mémoire EPROM: (Erasable Programmable Read Only Memory). Ce type de mémoire est effaçable par exposition aux ultraviolets. La mémoire EEPROM: (Electrically Erasable Programmable Read Only Memory). Ce type de mémoire est effaçable électriquement. Les mémoires FLASH: ce sont une variété de mémoire EEPROM mais plus rapide, ce type de mémoire peut se faire effacer par secteur complet. Les mémoires flash sont les plus connues, on les trouve sous forme de clé usb ou bien de carte MICRO SD etc... les differents types de memoires 0

La mémoire RAM: (Random Access Memory). Ce type de mémoire est volatile, cela veut dire que les données qu'elle contient seront perdues si l'alimentation en électricité s'arrête. La mémoire RAM est utilisée dans les ordinateurs pour le traitement des données car elle est beaucoup plus rapide, elle permet donc de meilleures performances pour l'ordinateur.

La mémoire Virtuelle: Elle est stockée sur le disque dur d'un ordinateur et permet l'échange de fichier lorsque la mémoire RAM sature.

Le disque dur: C'est un disque qui enregistre de façon permanente des informations sur des disques magnétiques, ces données sont effaçables une par une. L'avantage de ce mode de stockage est l'espace de plus en plus énorme (3 TO ou 3000 Go environ en 2011).

Les disques SSD: Grande quantité de stockage comme le disque dur, à la différence de la vitesse qui est bien plus élevée, car les informations sont enregistrées sur des puces mémoires (électriques) les transferts de données sont quasi aussi rapide que sur les barrettes mémoires.

Soukeyna amzil
Le 5 juin 2014 19:27

vous expliquer pas se que c'est les différentes mémoires

Formidable
Le 27 nov. 2014 18:26

ca va

Soumcosoumco@live.fr
Le 2 mars 2016 09:16

merci pour les information que vous nous donne

SALAMATOU DJIBRILLA
Le 7 déc. 2016 12:22

j'ai besoin des leurs avantages et inconvénients

Omeriol
Le 13 déc. 2016 23:57

merci beaucoup