Nous allons utiliser la version de Malwarebytes spécialement faite pour détecter Les Rootkits et pour, si possible, les enlever de votre ordinateur.
Je rappelle que les Rootkits sont bien souvent des virus, mais c’est derniers possèdent une plus grande furtivité et sont quasi indétectables.
Malwarebytes Anti-Rootkit est une déclinaison de Malwarebytes, logiciel spécialement conçu pour détecter et supprimer les logiciels de type Malwares (Virus, et autres virus de type Keylogger, Chevaux de trois, Rootkits, etc…)
Cette version de Malwarebytes est récente et est encore en version bêta, vous devrez donc souvent la mettre à jours via le logiciel et aussi parfois en téléchargent les nouvelles versions du logiciel à cette adresse ou je vous invite aussi à télécharger Malwarebytes Anti-Rootkit.Après avoir téléchargé le fichier d’installation compressé, entrez dans celui-ci et cliquez sur extraire tous les fichiers.
Sur la fenêtre suivante, cliquez simplement sur extraire
Vous remarquerez que dans l’exemple, je dézippe Malwarebytes Anti-Rootkit dans le répertoire des programme Windows dans lequel j’avais créé un répertoire nommé Malwarebytes Anti-Rootkit.
Après avoir dézippé le répertoire d’installation de Malwarebytes Anti-Rootkit, faite un raccourci de l’exécutable sur votre bureau.
Sur votre bureau, lancez Malwarebytes Anti-Rootkit.
Sur la fenêtre d’autorisation d’exécution de programmes, cliquez sur oui.
Sur la fenêtre du logiciel, cliquez sur suivant (Next) pour lancer la mise à jours de Malwarebytes Anti-Rootkit.
Sur la fenêtre de mise à jours du programme, cliquez sur mise à jours (Update) pour mettre à jours la base de donnée virale de Malwarebytes Anti-Rootkit.
Après la mise à jours des définitions de virus de Malwarebytes Anti-Rootkit cliquez sur suivant (Next) pour commencer le scan de votre ordinateur.
Sur la fenêtre de configuration du Scan, laissez tout coché par défaut et cliquez sur Scan.
À la fin du scan, cliquez sur Sortie (Exit) pour fermer le logiciel.
Si celui-ci trouve des Rootkits, il vous proposera de les supprimer bien sur, ce qui n’est pas le cas dans l’exemple de mon ordinateur.
Laisser un commentaire