Connecter une imprimante pixma mg5250 en wifi
Les imprimantes canon pixma mg5250 peuvent être configurer en wifi. Cela remplace la liaison par câble usb.

Deux possibilités:
1- Connecter l'imprimante en wifi par réseau ad hock:
Cela veux dire que votre ordinateur est branché par wifi en direct à l'imprimante. Mais avec ce mode de connexion impossible de vous connecter à internet en wifi. Il faut aussi créer le réseau à partir de votre ordinateur.
2 - Connecter l'imprimante sur un modem routeur ou une BOX:
(Livebox, freebox, neufbox, bbox modem cable etc..) Ce mode de connexion est le plus intéressant car vous pouvez utiliser votre connexion wifi pour aller sur internet et en même temps imprimer. l'avantage principal est que chaque ordinateur raccordé à votre connexion internet à la possibilité d'imprimer sur votre imprimante.
Ici nous allons connecter l'imprimante sur un modem routeur de type box. Le mode de connexion ad hock n'ayant aucun intéret.

Tout d'abord à l'écran d'acceuil allez dans le troixième menu.
Entrez dans le menu config à l'aide du troixième bouton entouré en rouge sur l'image.
Ensuite choisissez le deuxième sous menu " config. réseau sans fil " déplacez vous à l'aide de la molette (1) et validez votre choix avec ok (2).

puis un message va vous informer du statut du réseau sans fil de l'imprimante.
Si il n'est pas activé, activez le , séléctionnez oui puis ok (2).

Sélectionnez ensuite la configuration facile puis ok (2).

L'écran qui va suivre va vous proposer de choisir parmis tout les points d'accès wifi disponibles.
Choisissez alors votre modem ( ici nous avons une livebox ), appuyez sur ok(2) pour définir.
Vous pouvez éventuellement appuyer sur le premier des trois boutons juste sous l'écran pour réactualiser la liste des points d'accès.

Après avoir choisi votre modem il faut bien entendu entrer la clé de sécurité. Cliquez sur ok (2) pour entrer une nouvelle clé ou phrase de passe.

Enfin à l'aide de la molette sélectionnez les lettres de votre clé et validez les chacunes avec un temps de pause d'une petite seconde. Pour passer de majuscule à minuscule, puis au format numérique ( les numéros ) appuyez sur la touche 1. pour finir votre clé et valider la connexion, appuyez sur la touche 2 comme sur l'image.

Si votre modem nécessite un filtrage mac n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton qui déverouille cette fonction.
mercredi 29 décembre 2010 16:25
Ou trouve ton la phrase de passe ?