Freebox mini 4k wifi ac 5Ghz

Comme on le sait, la Freebox mini 4k est l'une des dernières box de free. Celle ci vous permet d'avoir la fibre et de bénéficier de la tv en 4k. Cependant cette petite box, qui est proposé avec des abonnements à bas prix à plusieurs petits défauts, comme par exemple, la chauffe de la Freebox 4k mini server, mais aussi le wifi qui est souvent lent et qui peut avoir des problèmes.

freebox mini 4k wifi ac 5hz

pourquoi passer au wifi 802.11 AC ?

Pour optimiser le réseau wifi de votre Freebox et avoir une meilleure couverture avec vos Smartphones et ordinateur portable, il faudrait passer sur un réseau wifi de type AC à 5hz, avec des plages de couverture de canaux pouvant aller de 40 à 80Hz. chiffres très techniques, mais qui en réalité sont très simple. Le wifi ac couvre une plus grande surface de canaux et permet de prendre l'avantage sur vois voisin si vous êtes dans un voisinage avec beaucoup de réseau. Les 5 ghz, vous servent pour avoir une meilleure réception, et plus grande couverture, avec des débits plus rapides.

Donc, la plus grande optimisation que l'on puisse faire pour rendre votre réseau sans fil plus performant et stable est de passer du 802.11 b, g ou n au wifi 802.11 ac, qui passe de 2.4 à 5ghz.

Peut on avoir le wiki AC à 5Ghz sur une Freebox mini 4k?

Malheureusement, la réponse est non ! La Freebox mini 4k ne peux pas utiliser le wifi AC, inutile donc d'essayer de chercher sur internet, ce modèle ne le propose tout simplement pas.

Que faire alors pour avoir le wifi AC avec free?

Vous pouvez tout simplement regarder sur internet sur des sites comme Leboncoin ou Marketplace de Facebook et d'essayer de trouver des personnes qui vendent des Freebox plus performantes en wifi comme par exemple la Freebox delta ou la révolution.

Parfois des personnes en vendent malgré le fait que la Freebox soit la propriété unique de free.

Dans ce cas changez votre Freebox et gardez la votre pour la rendre le jour ou vous résiliez free, car il vous la demanderons sous peine de payer un dédommagement.

Une autre solution?

Il existe aussi des répétiteurs wifi qui permettent d'être branché en RJ45 ( filaire ) et qui permette d’émettre un signal wifi. Par exemple les utilisateurs qui fonctionne sous un environnement Apple et qui ont la Time capsule pourront bénéficier du réseau wifi qu'elle peut émettre.

D'autres éléments neutres et plus basiques peuvent être facilement trouvé sur internet.

Que peut on faire pour optimiser son wiki sans passer par le wifi AC?

Optimiser votre wifi et cela sans passer par la version AC est possible.

Pour cela allez dans votre interface de freebox: http://mafreebox.freebox.fr/

Ensuite allez dans paramètres > wifi

1 - réglage du canal:

Vous pouvez essayer de régler manuellement le canal de transmission ( de 1 à 13 ) le tout étant de ne pas être dans un canal trop utilisé par le voisinage. pour avoir des informations à ce sujet vous pouvez aller dans l'onglet "radar". Sinon essayez les canaux un à un. Puis validez avec Appliquer.

wifi ac freebox mini 4k réglage canal

2 - Configuration du réseau:

vous pouvez maintenant configurer votre réseau pour que celui ci soit plus compatible et moins lourd pour vos appareils portables.

parametrage configuration wifi ac freebox mini 4k

Pour cela:

  • Donnez un nom court à votre réseau et en minuscule.
  • Choisissez une protection moins récente, comme par exemple wpa psk qui fonctionne plutôt bien.
  • Une clé wifi en minuscule avec chiffres, lettres, ou les deux, mais sans caractères spéciaux.
  • Choisissez la version 1 du protocole EAPOL

Votre wifi devrait mieux fonctionner à présent, mais la couverture en mettre sera la même. Seul le wifi AC peut l'augmenter.

utilite reseaux 0 l'utilité des réseaux configurer le bios 0 Configurer le bios le chipset 0 Le chipset carte mere 0 La carte mère accelerer le demarrage de xp en desactivant le logo 0 Accélérer le demarrage de xp en desactivant le logo les couches du modele osi 0 Les couches du modele osi tableau du modele osi et dod 0 tableau du modele osi et dod le bios 0 Le bios