Évolution du référencement sur internet

jenna

Jenna - Le 17 févr. 2019 11:04
Mise à jour : Le 17 févr. 2019 11:09

Au début d’internet, on avait tendance à dire que c’était le fare west. N'importe qui pouvait créer un site et très facilement le faire monter dans les résultats des moteurs de recherche. Ces méthodes n'étaient pas très orthodoxes et le gros désavantage de cela, est que bien souvent les contenus que l'on cherchait sur internet n'était pas très pertinent, parfois même géant.

evolution referencement sur internet

Google à la recherche de la pertinence !

Le moteur de recherche préféré des français est bien entendu Google. Et pour cause, depuis son apparition il n'a cessé de faire évoluer son algorithme de référencement, afin que les résultats obtenus par l'utilisateur soit le plus optimal et pertinent possible. Le SEO dans ce domaine prend alors tout son sens. Car depuis, Google arrive à vous donner entière satisfaction à la très grande majorité de vos recherches.

Google est sorti au fil des années plus de 19 algorithmes différents pour vous donner toujours plus de satisfaction et de qualité de contenu. Mais les règles de plus en plus dur en matière de SEO peuvent parfois pénaliser des sites web, malgré leur notoriété ou valeur ajoutée. Pour vous en sortir vous pouvez trouver très facilement sur un blog SEO, par exemple, des trucs et astuces pour vous aider à mieux ressortir dans les résultats de recherche. Le tout étant de bien se documenter là-dessus.

Le référencement sur internet est un métier très difficile de nos jours, mais des sites internet sans l'once d'optimisation arrivent à se démarquer sur la toile. En effet, un contenu unique à toute ses chances. Un contenu de très haute valeur ajoutée aussi. Alors, plutôt que d'essayer de recopier ce qui existe déjà (Google a horreur de cela) essayez plutôt d’être créatif et d'apporter quelque chose de plus et de différent.

Pour finir il faut savoir que les méthodes de référencement peuvent être différentes en fonction de vos besoins. D’où la consultation de blogs SEO pour faire le point. Plusieurs personnes peuvent avoir de bonnes connaissance et également être confronté à des problèmes. Ce qui ressort le plus souvent c'est, qu'on ne sait jamais ce que cache google. On peut juste se faire une idée approximative.