Remplacer un luminaire n’est pas vraiment sorcier. Si on est attentif et procédurier on peut le faire soi-même sans problème. D’autant plus qu’il n’y a rien de plus tracassant qu’un luminaire qui ne fonctionne plus. On va voir à travers ce tutoriel comment le changer soi-même en toute sécurité.
Liste d’outils nécessaire pour remplacer le luminaire « dôme » :
– La notice de montage – Un tournevis cruciforme de taille moyenne + un petit – Un tournevis plat taille moyenne – Un mètre + un crayon à papier – Une paire de ciseaux – Chevilles à placo autoperceuses
Procédure pour remplacer le luminaire « dôme »:
On va poser ce luminaire « Dôme ». Attention, il faut couper le courant électrique au compteur principal avant de remplacer le luminaire. Dans le cas présent je vais déposer l’ancien luminaire qui est hors service. C’est la pose de ce châssis de luminaire qu’il va falloir établir. On dévisse la vis de la phase, celle du neutre avec le petit tournevis cruciforme ou plat, puis on desserre aussi la vis de terre à l’aide du gros tournevis cruciforme. Marquer au crayon à papier les deux repères pour faire les trous au bon endroit après. Visser les chevilles à placo autperceuses sur les deux marques de crayon que l’on a fait précédemment. Placer le châssis du luminaire puis visser les deux vis de fixations dans chaque cheville respective. Insérer les fils électriques dans leurs emplacements respectifs puis serrer chacune des vis. On met bien à plat la plaque métallique « pare-chaleur » puis on visse l’ampoule neuve. Emboîter le verre esthétique qui clôture l’ensemble. Remettre le courant au compteur électrique, puis allumer la lumière afin de vérifier son bon fonctionnement. En conclusion, j’espère que ce tutoriel vous aura aidé à remplacer votre luminaire « dôme ».
Laisser un commentaire