Les bois: le Cèdre du Liban

Les bois: le Cèdre du Liban

les bois le cedre du liban 0Le Cèdre du Liban, comme son nom l'indique est originaire et est le symbole du Liban où il est utilisé depuis des siècles. Cependant, Son exploitation à été démocratisée et est maintenant produite dans de nombreux pays. C'est un conifère poussant en altitude et pouvant atteindre un age allant jusqu’à plusieurs millénaires. Il peut atteindre 50 mètres de haut et son tronc peut avoir un diamètre allant jusqu’à 4.5 mètres.

Couleur du Cèdre du Liban:


Le Cèdre du Liban à une couleur jaune orangée avec un veinage verdâtre. c'est, comme tous les résineux, un bois hétérogène


Caractéristiques du Cèdre du Liban :



Le Cèdre du Liban est un arbre reconnaissable non seulement de par son aspect, mais aussi grâce a son odeur caractéristique qui lui confère des qualités naturelles anti-mites. Ainsi, une petite feuille de placage de cèdre du Liban déposée dans votre armoire préviendra de tout risque d'attaque de mites.


Utilisation du Cèdre du Liban:


les bois le cedre du liban 1


Le cèdre du Liban à des utilisations très variées, notamment dans ses pays d'origines où il fut employé même en tant que bois de charpente, au temple de Salomon par exemple. Ce bois est également employé pour la fabrication d’intérieur d'armoires du fait de ses propriétés anti mites.

Avis des internautes en moyenne 5 pour 1 votes
  Les bois: le Cèdre du Liban, publié par Pierre le 6 Juin 2010
Pierre
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :