Comment faire des potatoes ?

Comment faire des potatoes ?

Les potatoes est encore une autre façon de cuisiner les pommes de terre. Tout comme les frites, cette recettes plaira aux petits comme aux grands grâce à sa texture moelleuse et croustillante à la fois et à son petit goût pimenté. Nous vous apprenons aujourd'hui à réussir des potatoes parfaites !

Ces potatoes peuvent être préparées à la poêle, à la friteuse mais aussi au four. Ici, nous vous présentons les deux dernières méthodes afin de réaliser des potatoes à votre goût.

comment faire des potatoes 0

Les ingrédients pour faire des potatoes

  • 1 kg de pommes de terre nouvelles moyennes avec la peau lavée
  • ½ cuillère à soupe d'origan
  • ½ cuillère à soupe de thym
  • ½ cuillère à café de poivre noir moulu au dernier moment 
  • 1 cuillère à café de poudre d'ail (facultatif)
  • 1 cuillère à café de sel fin
  • Facultatif : épices moulues comme du curry ou du cumin

Pour des potatoes à la friteuse : ajoutez à ces ingrédients 2 cuillères à soupe de farine et de l'huile d'olive pour la friture

Pour des potatoes au four : ajoutez 2 cuillères à soupe d' huile d'olive

Préparation pour faire des potatoes à la friteuse 

  • Bien nettoyer les pommes de terre avec une brosse. Gardez à l' esprit que vous devez cuisiner vos pommes de terre avec la peau.
  • Coupez les patates en segments d'une taille à votre goût et plongez-les 3 à 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Elles devraient fléchir un peu et rester entières. Égouttez-les minutieusement dans une passoire afin d'enlever le plus d'eau possible et les rendre bien sèches. 
  • Préparez le mélange avec tous les ingrédients et ajoutez la farine. Mettez les pommes de terre cuites et le mélange dans un sac ou un contenant hermétique avec un couvercle et secouez pour bien imprégner toutes les pommes de terre. Sortez-les et essuyez un peu l'excédent de farine si nécessaire.
  • Mettez les pommes de terre à frire dans de l'huile chaude dans une poêle ou une friteuse jusqu'à ce qu'elles deviennent doréee. Egouttez-les sur du papier absorbant et servez au dernier moment. 

comment faire des potatoes 1

Préparation pour faire des potatoes au four

Dans cette recette de potatoes au four, vous ne devez pas cuire les pommes de terre auparavant dans de l'eau bouillante salée comme précédemment, mais seulement les laver et les couper comme dans la recette ci-dessus.

  • Mélangez dans un sac hermétique les pommes de terre avec le mélange d'épices et quelques cuillères à soupe d'huile d'olive. Idéalement, utilisez un sac à rôtir que vous pourrez mettre directement à cuire au four à 190°C pendant environ 40 minutes, en prenant soin de faire quelques trous sur la surface.
  • Si vous ne possédez pas de tel sac ou si vous préférez les cuire étalées sur la plaque du four, vous pouvez la recouvrir d'une feuille de papier aluminium. A la fin, réglez votre four pour obtenir une chaleur sur le dessus pendant environ 10 minutes pour dorer un peu vos potatoes. Servez-les au dernier moment, bien croustillantes et dorées.

comment faire des potatoes 2

 

Avis des internautes en moyenne 3 pour 2 votes
  Comment faire des potatoes ? , publié par Julia le 1 Août 2016
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :