L'astuce de l'erreur TEG pour gagner de l'argent

L'astuce de l'erreur TEG pour gagner de l'argent

Un crédit contracté dans une banque ou un établissement financier est régi par des règles, lorsque celles-ci ne sont pas respectées, le client se retrouve dans une position favorable. C’est le cas avec l’erreur TEG qui permet d’abaisser le coût d’un prêt.

l astuce de l erreur teg pour gagner de l argent 0

Une erreur TEG entraîne une belle perte financière pour les banques

Il est important de ne pas accorder toute sa confiance aux établissements financiers, car ils ne sont pas à l’abri d’une erreur. Dans la plupart des cas, lorsqu’ils s’en rendent compte, ils ne l’annoncent pas aux clients. Ils doivent donc éplucher les contrats à la recherche de la moindre faille, car cela peut rapporter beaucoup d’argent. Pour économiser une belle somme, il existe une astuce fatale qui consiste à se pencher sur le TEG (Taux Effectif Global), il représente le coût total d’un emprunt.

Si le calcul est erroné, la loi estime que vous avez été dupé lors de la signature du contrat. En effet, auriez-vous donné votre accord si le TEG avait été différent ? Impossible d’obtenir une réponse, une telle erreur est donc bénéfique pour le client. Les établissements bancaires n’auront pas la possibilité de passer entre les mailles du filet.

Une différence entre le taux d’intérêt légal et le taux conventionnel

Si vous constatez un problème, demandez à la banque de réaliser un nouveau calcul. Ce dernier ne sera plus basé sur le taux conventionnel, mais le taux d’intérêt légal. Dans la plupart des cas, la différence est importante. En effet, si vous avez par exemple souscrit à un taux de 2 voire 4%, vous réaliserez de très belles économies lorsque le pourcentage de 1.01% (taux en vigueur en 2016) sera utilisé. La renégociation est fatale pour la banque qui n’a pas le choix, elle est dans l’obligation vis-à-vis de la loi de vous indemniser. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de se renseigner pour tout savoir sur l’erreur TEG sur lerecours.com.

Une erreur concerne 70% des TEG

Si certains pensent que le gain est minime, ils se trompent, des couples ont pu obtenir de belles sommes d’argent. En 2015, deux personnes de l’Hérault ont constaté que le TEG de leur emprunt n’était pas le bon. Après une renégociation, ils ont tout de même pu gagner 162 000 euros. L’erreur est également courante, car les banques oublient d’utiliser le coût mensuel ou encore d’effectuer un calcul sur 365 jours. L’Association française des usagers des banques (Afub) estime que 70% des TEG ont la particularité d’être erronés.

Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  L'astuce de l'erreur TEG pour gagner de l'argent, publié par jenna le 1 Juin 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :