4 crèmes maison pour nourrir et lisser vos cheveux

4 crèmes maison pour nourrir et lisser vos cheveux

En plus de lisser vos cheveux, ces quelques crèmes maison vont permettre un apport supplémentaire en vitamines pour des cheveux sains et en bonne santé toute l'année ! Les cheveux lisses ont toujours eu la préférence des femmes car ils sont surtout plus faciles à coiffer. Pour celles ayant les cheveux bouclés ou crépus, il est possible de réaliser des masques maison à base d'ingrédients naturels pour nourrir les cheveux et les lisser sans causer de dommages.

4 cremes maison pour nourrir et lisser vos cheveux 0

1. Crème à l'huile d'olive et au jasmin pour lisser les cheveux 

Cette crème à l'huile d'olive et au jasmin donnera à vos cheveux un aspect plus lisse et nourrira vos racines en profondeur. 

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe d'huile de jasmin
  • 2 cuillères à soupe d'après-shampoing sans ammoniaque

Incorporez l'huile d'olive dans un bol et mélangez avec l'huile de jasmin et l'après-shampoing. Sur cheveux mouillés, appliquez le produit en massages doux et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l' eau et brossez-vous les cheveux. Laissez sécher à l'air libre et utilisez cette crème au moins trois fois par semaine.

2. Crème à la noix de coco et amidon pour lisser les cheveux 

La noix de coco a de nombreux avantages pour la santé des cheveux grâce à sa teneur élevée en acides gras et en antioxydants. Mélangée avec du lait, de la farine d'avoine et de l'amidon, elle devient excellente pour lisser les cheveux et est chargée de nutriments essentiels.

  • ½ noix de coco râpée fraîche
  • 1 cuillère à soupe de farine d'avoine
  • 1 cuillère à soupe d'amidon 
  • ½ tasse de lait

Incorporez la noix de coco fraîche râpée dans un mixer et ajoutez le lait et la farine d'avoine. Mixez et passez le mélange à travers un tamis. Dissoudre l'amidon dans un peu d'eau à feu doux. Ajoutez les ingrédients mélangés et patientez jusqu'à ce qu'une crème épaisse se forme. Laissez refroidir et appliquez sur cheveux humides pendant 30 minutes, rincez et peignez. 

4 cremes maison pour nourrir et lisser vos cheveux 1

3. Crème d’œuf et lait pour lisser les cheveux 

Le grand avantage de ce traitement est qu'il fournit des protéines supplémentaires pour le cheveu et stimule la croissance. L'acide lactique du lait régule le pH du cuir chevelu et lutte contre les pellicules et les irritations.

  • 1 oeuf
  • 2 tasses de lait (500 ml)

Battre l'œuf et mélanger vigoureusement avec les deux tasses de lait. Appliquez le mélange sur cheveux mouillés. Laissez sécher, peignez et rincez à plusieurs reprises après environ 30 ou 40 minutes.

4. Crème de lait et miel pour lisser les cheveux 

Avec de la crème et du miel, vous obtiendrez un effet lisse, douceur et brillance aux cheveux. 

  • 1 tasse de lait (250 ml)
  • ½ tasse de miel (200 g)
  • 1 banane (facultatif)

Mélangez le miel avec du lait et, éventuellement, ajouter une banane écrasée. Sur cheveux secs, appliquez le produit et laissez-le pendant une heure. Rincez et laissez sécher à l'air libre. Répétez l'application trois fois par semaine.

4 cremes maison pour nourrir et lisser vos cheveux 2

  4 crèmes maison pour nourrir et lisser vos cheveux , publié par Julia le 1 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :