5 erreurs maquillage à ne pas faire

5 erreurs maquillage à ne pas faire

Le maquillage est un outil essentiel pour nous les femmes. Il existe une variété de produits de beauté pour avoir le look parfait pour chaque occasion. Même s'il nous aide à cacher les imperfections et à mettre en valeur nos plus beaux atouts, le maquillage peut se transformer en catastrophe s'il n'est pas appliqué correctement. Pour que cela ne se produise pas, soyez attentive à ces erreurs les plus communes à ne pas faire !

5 erreurs maquillage a ne pas faire 0

#1 Utiliser trop de base de maquillage 

L'une des grandes erreurs est de vouloir utiliser trop de base. Une couche très épaisse accentue les lignes du visage et supprime la luminosité de la peau. Essayez d'utiliser une seule base pour donner au visage une couleur uniforme. Optez pour des bases liquides transparentes concentrées de lumière et évitez celles aux couleurs mates. 

Si vous avez la peau sèche, la base accentue la décoloration de la peau, de sorte que vous devez l'exfolier deux ou trois fois par semaine et appliquer une crème hydratante quotidiennement, toujours avant le maquillage. 

#2 Appliquer trop d'anti-cernes 

Une autre grosse erreur est d'appliquer de l'anti-cernes en excès. Alors qu'il est censé les cacher, appliquer des couches épaisses attirera l'attention sur vos rides. Il est préférable d' utiliser un illuminateur qui déposera des particules de lumière et non une couleur terne sur votre visage. Appliquez-le à proximité des coins internes des yeux, où les ombres sont les plus importantes.

#3 Un rouge à lèvres trop foncé

Bien que les couleurs foncées sont une grande tendance pour les rouges à lèvres, elles rendent ces dernières plus petites et plus fines. Il est préférable d'opter pour un rouge à lèvres dans les tons pêches, roses ou rouges profond. Pour créer l'illusion de lèvres plus pulpeuses, utilisez un crayon sur la ligne de la lèvre supérieure, puis estompez-le avec votre doigt.

5 erreurs maquillage a ne pas faire 1

#4 Finir votre maquillage avec de la poudre

Une peau jeune reflète la lumière et appliquer de la poudre en tout dernier est une grave erreur, car elle empêche alors la réflexion de la lumière. Si vous avez du mal à vous déshabituer, optez pour une poudre translucide et appliquez-la uniquement sur le nez et le menton. Ensuite, estompez la poudre avec un mouchoir. 

#5 Un eye-liner trop noir

Le crayon pour les yeux est un outil excellent pour avoir un regard sensuel. Cependant, l'eye-liner noir n'est pas toujours la meilleure option car il "rétrécit" les yeux. Optez pour un ton brun plus doux pour mettre en valeur vos yeux sans être trop intense. Appliquez l'eye-liner le long de la ligne des cils supérieurs et estompez. 

5 erreurs maquillage a ne pas faire 2

#6 Un crayon à lèvres trop sombre

Le crayon à lèvres peut définir vos lèvres et les sublimer. Mais, si le trait est très épais ou de couleur très sombre, le résultat risque de ne pas être à la hauteur de vos espérances. Pour un effet naturel, il est essentiel que la couleur du crayon soit dans la même teinte que vos lèvres et non pas du rouge à lèvres.

  5 erreurs maquillage à ne pas faire , publié par Julia le 11 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :