Avoir un sourire de star

Avoir un sourire de star

Le sourire est votre carte de présentation. C'est un signe de convivialité et la meilleure arme pour établir une relation. Mais si vos dents ne sont pas toujours blanches, vous vous empêchez alors de sourire et perdez confiance en vous. Pourtant, avoir des dents blanches et parfaites attire le regard car c'est l'une des parties que les gens voient en premier. Suivez le guide pour savoir comment avoir un sourire de star !

avoir un sourire de star 0

 

Prenez soin de vos dents pour avoir un sourire de star

Évitez les boissons trop colorées et acides comme les jus de fruits, le vin, les thés, les boissons gazeuses, le café (dont les bénéfices sont nombreux mais pas particulièrement pour les dents), les boissons alcoolisées... Optez plutôt pour le lait et l'eau qui n'affectent pas la pigmentation de la dentition et renforcent les dents. 

Les bonbons et autres douceurs sont l'ennemi numéro un des dents. Par contre, le chocolat n'est pas dommageable pour vos dents. Ainsi, si vous avez besoin de manger quelque chose de sucré, optez pour un carré de chocolat !

Oubliez le tabac, l'un des pires ennemis des dents ainsi que des poumons et de la gorge. Il noircit et jaunit les dents, gâchant ainsi votre sourire.

Brossez-vous les dents, la langue et les gencives après chaque repas. Si vous n'avez pas la possibilité de le faire, soit parce que vous êtes loin de la maison ou parce que vous avez oublié le dentifrice et la brosse à dents, vous pouvez utiliser un chewing-gum sans sucre pour aider au nettoyage. Utilisez un bain de bouche, mais sans en abuser. Bien qu'il soit efficace pour prévenir les caries et aider les dents en général, sa mauvaise utilisation peut provoquer des taches sur les dents. L'utiliser avant d'aller au lit est plus que suffisant. 

avoir un sourire de star 1

Mangez de la pomme et des fraises régulièrement. Mordre une pomme élimine naturellement les taches présentes sur les dents.

Enfin, effectuez un contrôle de routine chez le dentiste et en cas de carie pour la retirer le plus tôt possible. Évitez d'effectuer trop souvent un détartrage qui affaiblit les dents.

Vous pouvez vous brosser les dents avec une pâte confectionnée par vous-même avec du sel fin et du citron. Ne l'utilisez pas comme un dentifrice car elle est trop abrasive. Elle enlève efficacement les taches, mais n'en abusez pas. 

Confectionnez un bain de bouche avec du peroxyde d'hydrogène . Comme dans le cas précédent, vous ne devrez pas en abuser et l'utiliser une fois par semaine. 

Créez une pâte dentifrice maison avec un peu de bicarbonate de soude et du citron. Mélangés tous les deux, ils enlèvent les taches sur les dents. Ils sont toutefois abrasifs et doivent être utilisés avec précaution.

avoir un sourire de star 2

Utilisez une tranche de citron que vous frotterez sur vos dents, une fois par semaine, pas plus.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à avoir un sourire de star en toute circonstance ! Et n'oubliez pas de sourire !

  Avoir un sourire de star , publié par Julia le 19 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :