Comment mettre du fard à paupière ?

Comment mettre du fard à paupière ?

Faire en sorte que vos yeux soient les protagonistes de votre visage est très facile si vous réussissez à appliquer votre fard à paupière. Faire ressortir vos yeux et leur donner de la couleur est la meilleure façon d'attirer l'attention sur vos yeux. Avec un regard profond et intense, les fards à paupières rendront vos yeux plus grands et expressifs. Dans cet article, nous vous montrons comment appliquer votre fard à paupière correctement pour que vous puissiez pratiquer et perfectionner la technique. 

comment mettre du fard a paupiere 0

1. Avant de commencer à poser votre fard à paupière, vous devez vous équiper de quelques pinceaux pour une pose parfaite :

  •  un pinceau en mousse : utilisez-la pour appliquer des ombres lumineuses sur les yeux ou avec des paillettes. Si vous voulez une couleur 100 % intense, mouillez-le un peu avec de l'eau.
  • un pinceau à poils : pour les ombres à paupières mats. 


comment mettre du fard a paupiere 1

2. Peu importe le fard à paupière que vous choisissez, sachez que pour appliquer du maquillage sur les yeux correctement, comme une vraie professionnelle, vous devez utiliser trois couleurs différentes de la même gamme que vous allez mélanger entre elles.Vous aurez besoin :

  • une ombre à paupière (la couleur principale) qui sera celle qui marquera votre look ;
  • une teinte plus foncée pour mettre en évidence l'œil ;
  • une autre plus claire que la précédente pour éclaircir le fard à paupières.

3. Avant de commencer à appliquer le maquillage des yeux, appliquez une base de fard à paupières sur toute la zone de la paupière, ce qui permettra au produit de rester intact plus longtemps, d'éviter l'apparition de plis et d'intensifier la couleur du fard. 

4. Lors de l'application de la première couleur sur votre paupière, donnez des petits coups de pinceau au lieu de faire des traits. Utilisez de courts mouvements doux dans le même sens pour mélanger les couleurs. Vous ne devez jamais déplacer votre main rapidement lorsque vous appliquez votre fard à paupière. 

5. Tout d'abord, appliquez la couleur principale sur la paupière. Commencez à l'intérieur et étendez-la vers l'extérieur avec un pinceau moyen. Rappelez-vous que le ton de cette ombre à paupière est celle qui ressortira de votre look final, alors assurez-vous que la couleur est celle que vous aimez et qui va bien.

comment mettre du fard a paupiere 2

6. Ensuite, prenez le ton plus sombre pour créer de la profondeur . Appliquez-le jusqu'à l'os qui termine la paupière. Passez le pinceau à plusieurs reprises sur cette zone pour étirer l'ombre vers l' extérieur et vers le haut.

7. Enfin, utilisez un illuminateur pour donner quelques points de lumière juste en dessous de l'arcade sourcilière. Étirez vers l'extérieur sans colorer le sourcil. Vous aurez alors un regard lumineux !

8. Pour mettre en évidence encore davantage vos yeux, posez un peu d'eye-liner et de mascara noir.

Enfin, une petite astuce qui rendra votre moment de maquillage plus agréable : au lieu de poser votre fard à paupière sur chaque œil indépendamment (en finir un puis l'autre), faite-le par couleur. Appliquez la couleur claire sur les deux yeux, celle du milieu un œil à la fois, et enfin la plus sombre sur les deux yeux. Vous évitez ainsi d'avoir à nettoyer vos pinceaux trop souvent.

comment mettre du fard a paupiere 3

 
Avis des internautes en moyenne 1 pour 1 votes
  Comment mettre du fard à paupière ?, publié par Julia le 20 Juin 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :