Réussir la pose de Mascara

Réussir la pose de Mascara

reussir la pose de mascara 0

 

Pour réussir une pose de Mascara, ce n'est ni simple ni difficile, car ça demande simplement de la pratique! C'est le plus important, l'expérience qu'on a d'utiliser tel ou tel objet, le mascara en est un, il faut donc savoir l'utiliser.


Savoir l'utiliser, ça veut dire, ni en mettre trop, ni en mettre pas assez, et surtout, ni en mettre n'importe comment, donc,pas de bavure ou de tâches.

 

 

 

 

Étant esthéticienne, je peux vous dire une bonne chose, c'est que tout n'est pas tout comme les autres le pense, c'est à dire qu'un mascara qu'une dame peut trouver super, ne va pas forcément l'être autant, ou l'être, tout simplement pour une autre personne, ce que je veux dire par là c'est qu'on a chacun son propre besoin, son propre outil.


Admettons que vous ayez les cils longs, vous utiliserez alors, un mascara volumineur. Et vice versa si vous avez les cils cours, vous allez utiliser un mascara allongeant.
Déjà, avec le bon matériel adapté, on arrive à quelque chose de concret.

Tout d'abord, positionnez-vous face à un miroir, et si possible, de manière à ce que vous voyez vos cils dés la racine afin d'éviter toute tâche au niveau de votre paupière supérieure.
Baissez bien votre chaise ( si c'est une chaise à roulettes ), et mettez votre miroir comme je vous l'ai indiqué.



reussir la pose de mascara 1

Prenez enfin votre mascara, donnez une couche par derrière les cils, c'est à cet endroit que tombe le fard à paupière, la poudre, des résidus de maquillage, ce qui va créer des paquets.
Ensuite, "retrempez" votre mascara dans son tube, puis essorez le si au bout de la brosse il y a surplus de produits, au cas ou, pour ne pas que le bout de la brosse touche votre nez ce qui pourrait vous tacher et rater votre maquillage!.


Mettez du mascara en effectuant des petites vibrations et en remontant, mais cette fois, normalement, sur la face visibles des cils, donc, par devant ( là ou le mascara se met à la base, tout simplement! )
Laissez sécher, mais pas trop, une dizaine de secondes seulement.


Ensuite, remettez une couche en retrempant le mascara et en l'essorant à nouveau, en passant par derrière les cils UNE SEULE FOIS, puis ensuite par devant et brosser avec la méthode "vibration" que j'ai cité précédemment, jusqu'à ce qu'il n'y est plus de paquets et que les cils soient parfaitement séparés.

 


Retrempez votre mascara, mais cette fois, en essorant la brosse avec un mouchoir, pour qu'il ne reste qu'un peu de produit, et baissez bien la tête en vous regardant, puis mettez-en sur les cils inférieurs, UNIQUEMENT à l'extrémité de l'œil pour ne pas avoir un effet rétréci de celui-ci.


Si jamais vous faites une tache, ne vous affolez pas! Attendez bien que ça sèche et prenez une brosse à mascara lavée et dépourvue de produit, puis faites des vas et viens sur votre tache qui disparaitra comme par magie puisque le mascara devient de la poudre une fois sec!

Voilà, j'espère vous avoir bien aidé!

Lauren Esthéticienne

Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  Réussir la pose de Mascara, publié par lauren le 5 Février 2011
Les indispensables maquillage
Lauren
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :