Brancher deux decodeurs sur une parabole

jenna

Jenna - Le 3 sept. 2014 20:25
Mise à jour : Le 24 sept. 2016 21:23

2.46 pour 101 vote(s)

brancher deux decodeurs sur une parabole 0

Vous avez la chance d'avoir une parabole chez vous, et vous avez envie de prendre une box avec décodeur, mais votre débit ne vous permet pas d'avoir la tv par l'ADSL ou la fibre, vous êtes donc résignés à prendre un décodeur satellite, ou parabole. Cela fonctionne très bien mais le problème que l'on rencontre souvent, c'est que l'on ne peut plus utiliser son décodeur libre d'accès. Par définition, avec la parabole, on peut regarder librement des chaînes tv sans payer d'abonnement, mais les chaînes que l'on regarde dépendent bien souvent du satellite sur le quel la parabole est orientée.Si vous voulez que votre box internet fonctionne avec les chaînes françaises, il faut que votre satellite soit orientée vers le satellite ASTRA ou HOTBIRD. Mais ces deux satellites vous permettent aussi d'accéder à des chaînes en utilisant un démodulateur libre. Que faire alors, si vous n'avez qu'un seul câble satellite qui sort du mur?Pas de panique la solution est plus simple qu'elle n'y parait!Il faut tout d'abord un doubleur de câble satellite, voir image ci-dessous:
brancher deux decodeurs sur une parabole 1Disponible pour quelques euros à cette adresse:http://www.ldlc.com/fiche/PB00117655.htmlEnsuite raccorder ce doubleur à la prise murale par un simple câble. Puis du coté des deux sorties raccordez deux câbles supplémentaires jusqu'à chaque décodeurs.

brancher deux decodeurs sur une parabole 2

Enfin vous pouvez profiter pleinement de la tv par box et tv par satellite libre.

Chaque décodeur doit être raccordé à la tv par hdmi ou péritel.

Must007
Le 12 avr. 2016 17:51

Bonsoir, j'ai essayé cette solution mais lorsque les 2 decodeurs sont allumés, il y en a toujours 1 (toujours le meme) qui indique "mauvais signal". Le premier decodeurs fonctionne seulement lorsque le second est eteind. J'ai essayé d'utiliser la sortie sat du premier recepteur mais meme resultat: lorsque j'allume le seond recepteur et bien le premier (qui est directement connecté au cable provenant de la parabole) inquide encore "mauvais signal". Auriez-vous une solution? Merci.

Le 27 févr. 2017 19:48

pitié

Le 27 févr. 2017 19:59

pitié ne jamais faire ca il faut juste un lnb twin donc 2 sorties et uniquement ca car dans le cable coaxial est vehiculé une tension de 13 v ou 18v ainsi qu une frequence de 22khz 13v pour la polaritée verticale et 18v pour l 'horizontale et le 22khz pour commuter le lnb en bande haute donc si vous regardez une chaine sur un transpondeur du satellite qui est en verticale et qu une personne sur un autre demodulateur sat veut regarder un autre programme qui n 'es pas sur le meme transpondeur et la meme polaritée " impossible de le savoir pour un utilisateur lambda vous allez avoir un des 2 recepteurs qui va avoir un panne ou une resistance de securitée qui va brulée ou le transistor qui va bruler faites des blogs mais marqué pas n importe quoi merci

Le 6 mars 2017 07:18

Bonjour et merci pour ton explication. Je pense que c'est ce qui m'est arrivé. Quelle est la bonne solution selon toi ? faut il deux câbles distinct ( 1 cable /décodeur) ? merci