Économiser la batterie de votre Iphone

jenna

Jenna - Le 16 déc. 2016 17:26

2.42 pour 12 vote(s)

economiser la batterie de votre iphone 0

Au fil des versions IOS, Apple propose de plus en plus de fonctionnalités. Mais ce n'est pas sans incidence sur la durée de la batterie, longtemps et toujours critiquée par de nombreux adeptes de l'Iphone. Changer la batterie de son Iphone en passant par le SAV Apple peut s'avérer particulièrement coûteux. Pour vous permettre de passer une journée sans avoir à charger votre smartphone et vous éviter de dépenser de l'argent, nous avons concocté pour vous les meilleurs trucs et astuces pour économiser la batterie de votre Iphone.

3 astuces pour économiser la batterie de votre Iphone

  • Désactivez le service de localisation et de partage pour économiser la batterie de votre Iphone
Sous la version IOS 8, votre Iphone stocke les informations de localisation partout où il va pour vous aider à vous repérer, surtout si vous visitez ces sites régulièrement. Bien que cette fonctionnalité soit utile, mais pas forcément nécessaire, vous pouvez la désactiver pour économiser de la batterie.

Pour ce faire, rendez-vous dans Réglages > Confidentialité> Service de localisation puis désactivez l'option. Aussi, et pour les mêmes raisons, il est conseillé de désactiver le partage de localisation qui fait savoir à vos amis et à votre famille dans quel lieu vous êtes.


economiser la batterie de votre iphone 1

  • N'attendez pas que l'appareil se verrouille automatiquement pour économiser la batterie de votre Iphone

Réduire le temps d'attente pour que votre iPhone se verrouille automatiquement peut considérablement aider à préserver la vie de votre batterie sous IOS 8. Lorsque vous laissez votre smartphone quelque part sans l'éteindre, il peut mettre une minute, deux minutes voire plus à éteindre l'écran. Cela signifie que l'Iphone reste allumé pour rien mais consomme tout de même un grand pourcentage de la batterie.

Par conséquent, il est préférable de vous rendre dans Réglages > Général > Verrouillage automatique, puis de réduire le temps d'attente au minimum. De plus, verrouiller vous-même votre Iphone lorsque vous ne l'utilisez plus sans attendre l'arrêt automatique vous permettra d'économiser la batterie.

  • Bloquer les appels entrants indésirables pour économiser la batterie de votre Iphone

S'il y a bien quelque chose qui vous "mange" de la batterie pour maintenir l'écran de votre iPhone allumé, ce sont les appels téléphoniques, même s'ils ne sont pas acceptés. À un moment ou un autre, vous aurez des appels répétés provenant d'un numéro inconnu qui, en général, vous promettent monts et merveilles. Si le même numéro ne cesse d'appeler, vous verrez comment la batterie de votre smartphone diminue rapidement, de sorte que la meilleure option est de le bloquer. Pour ce faire, allez de nouveau dans Réglages > Téléphone > N° bloqués. Cette section est l'endroit où vous pouvez entrer le numéro si ennuyeux qui continue à vous appeler.

economiser la batterie de votre iphone 2

Avec ces quelques astuces, vous augmenterez la durée de votre vie et tiendrez votre portefeuille loin des réparateurs Apple ! De quoi économiser quelques euros indispensables ailleurs...