
Lorsque vous achetez un iPhone, par défaut, celui-ci va vous demander de vous enregistrer sur iCloud. Si vous n’avez pas de compte ou d’identifiant Apple, ce dernier va vous proposer de créer un compte. Mais si un jour vous désirez le vendre, pour que l’acheteur ne soit pas bloqué, vous devrez le supprimer d’iCloud, en quelque sorte le dissocier d’iCloud. De la même façon, si un jour vous achetez un iPhone d’occasion, veillez auprès du vendeur que celui-ci a bien effectué cette démarche !
Supprimer un iPhone d’iCloud par iCloud :
Supprimer un iPhone de votre compte iCloud par le site Internet iCloud est une méthode vraiment simple. Tout d’abord, rendez-vous à l’adresse Internet : https://www.icloud.com/ Ensuite, connectez-vous avec l’identifiant et le mot de passe de votre compte. 
Une fois connecté, allez dans le menu des Réglages.
Vous trouverez la liste de tous vos appareils connectés au compte iCloud auquel vous êtes connecté.
Pour supprimer un appareil, cliquez dessus (sur l’appareil à dissocier de votre compte iCloud).
Ensuite, cliquez sur la petite croix puis Terminé.
Supprimer un iPhone d’iCloud à partir de l’iPhone :
Vous pouvez aussi supprimer un iPod ou iPad d’iCloud directement à partir des réglages de ceux-ci. Pour cela, allez dans Réglages.
Ensuite, allez dans iCloud.
Descendez tout en bas du menu et cliquez sur Déconnexion.
Confirmez la déconnexion, puis entrez votre mot de passe iCloud.
La déconnexion d’iCloud s’effectue.
Un écran iCloud vierge vient apparaître, ce qui veut dire que votre iPhone n’est plus sur iCloud.
On peut aller vérifier sur iCloud par Internet, et nous avons la confirmation qu’iCloud n’a plus l’appareil en mémoire.
Il faut savoir que supprimer un compte iCloud sur iPhone sans mot de passe est impossible. Il vous demandera impérativement votre mot de passe iCloud. Si vous réinitialisez le téléphone et que vous repartez à zéro, cela ne changera rien, l’iPhone vous redemandera de vous connecter à votre compte iCloud pour s’activer.
Si vous ne vous rappelez plus de votre code iCloud, sur la page d’accueil d’iCloud, cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? ». En dernier recours, si vous ne vous rappelez plus de votre identifiant et que vous ne parvenez plus à le retrouver, vous pouvez toujours aller dans une boutique Apple, muni, bien évidemment, de votre facture d’achat.
Pour les iPhones d’occasion bloqués iCloud, il faut impérativement que ce soit la personne titulaire du compte iCloud qui le libère de son compte.
Supprimer un iPad d’iCloud :
Les deux procédures ci-dessus sont valables aussi pour les iPad, car très similaires aux iPhones.
Supprimer un MacBook d’iCloud :
Pour supprimer un MacBook de votre compte iCloud, seule la procédure par Internet est viable, mais celle-ci fonctionne très bien également.












Laisser un commentaire