Pour ajouter une application dans votre menu clic-droit du bureau, vous devez modifier le registre.
Prenons comme exemple d’application, la gestion des disques.
Pour commencer, cliquez sur le menu démarrer, puis tapez dans la barre de recherche « regedit » et appuyez sur Entrée, ou cliquez dessus dans la liste des programmes.
Dans votre registre, faites un double-clic sur HKEY_CLASSES_ROOT
Une longue liste de dossier apparait, cherchez le dossier « Directory » puis entrez dedans à l’aide d’un double clic, puis encore une fois entrez dans le dossier « Background« .
Maintenant faites un clic-droit sur le dossier « shell » puis « Nouveau » et « Clé«
Renommez le dossier que vous venez de créer (Gestion disques par exemple) puis faites un clic-droit dessus et recréez une clé comme précédemment. Clic-droit => Nouveau => Clé.
Renommez ce nouveau dossier « command« , puis cliquez dessus une fois. Ensuite, dans la partie droite de la fenêtre faites un double-clic sur le fichier « par défaut » puis entrez dans les « Données de la valeur »
C:WINDOWSsystem32mmc.exe C:WINDOWSsystem32diskmgmt.msc
Cliquez sur « OK » pour valider.
Voilà votre application « Gestion des disques » est désormais dans votre menu clic-droit du bureau. Vous pouvez voir ci-dessous le menu avant et après la modification du registre :
Cliquez simplement dessus pour ouvrir directement l’application ;)
Bonjour,
Comment ajouter une application dans le menu lorsque l’on fait un clic droit sur un fichier video. Le programme proposé par défaut ne me convient pas .
Merci