La compression vidéo consiste à réduire la taille d’un fichier vidéo par rapport à sa taille d’origine. La compression dans le cas d’une vidéo, peut se faire via un logiciel d’encodage de fichiers vidéo.Freemake Video Converter est un bon logiciel d’encodage vidéo, celui-ci vous permet aussi de choisir la taille du fichier cible et donc, si vous le désirez, de choisir une taille plus petite que celle d’origine et compresser un fichier vidéo. Vous pouvez télécharger ce logiciel à cette adresse Internet : http://www.freemake.com/fr/download?id=FreemakeVideoDownloader.exeAprès avoir téléchargé et lancé le logiciel, dans le menu principal de celui-ci, allez dans l’onglet vidéo. Sélectionnez la vidéo que vous voulez encoder et compresser et cliquez sur ouvrir.
Sélectionnez la vidéo que vous voulez encoder et compresser et cliquez sur ouvrir.
La vidéo que vous avez sélectionnez apparaît dans une liste, sélectionnez ensuite dans la partie basse du logiciel dans quel format vous voulez compresser votre vidéo.
La flèche en bas à droite vous permet d’accéder encore à d’autre formats de fichiers audio/vidéo.
Évitez de choisir des formats de fichier ne pouvant contenir que du son comme le format mp3.J’ai personnellement choisis le format AVI comme format de fichier cible ou fichier destination.Il faut ensuite choisir dans quel qualité vous voulez compresser et encoder votre fichier vidéo source, dans le cas d’une vidéo SD, pour faire simple mieux vaut choisir soit la qualité TV ou soit la qualité DVD.
Ensuite, il faut sélectionnez la taille du fichier cible qui sera le fichier encoder à partir du fichier source que vous avez sélectionnez.
Au niveau du type de la taille de votre fichier cible ou fichier de sortie sélectionnez personnaliser, entrez ensuite une taille de fichier.
Concernant la taille, ne descendez pas plus bas que la taille minimale indiquez.Pour valider les changements, cliquez sur OK.Pour lancer la conversion et donc la compression de votre vidéo, cliquez sur convertir.
Si le logiciel plante au début de la conversion, réessayé en mettant une taille de fichier de sortie un peu plus haute, réessayé ainsi de suite jusqu’à ce que cela marche.Attendez la fin de la conversion.
A la fin de la conversion cliquez sur OK.
Pour accéder plus rapidement au fichier cible, sélectionnez voir dans le dossier, ce dossier est en fait le dossier vidéos de votre profil utilisateur.
Il ne vous reste plus qu’à supprimer le fichier source, c’est-à-dire le fichier d’origine de votre vidéo pour gagner de la place sur votre disque dur.
Laisser un commentaire