Nous allons dans cet article convertir un fichier Word en PDF.
Dans le menu principal de PDFCreator, allez dans documents puis sélectionnez ajouter.
Sélectionnez le type de fichiers sur tous les fichiers (1), sélectionnez le fichier que vous voulez convertir en PDF (2) puis faite un clic sur ouvrir (3).
Sur la fenêtre suivante sélectionnez ok pour définir temporairement l’imprimante virtuelle nommée par défaut PDFCreator créée lors de l’installation du logiciel. Celle-ci est l’équivalente de votre imprimante physique mais elle sert à convertir dans le format PDF. Vous pouvez cocher la case ne plus me demander à l’avenir si vous ne voulez plus que le logiciel vous demande de choisir cette imprimante à chaque fois que vous convertissez un fichier en fichier PDF.
Sur la fenêtre de création du PDF, faites enregistrer.
Enregistrez le fichier au format PDF à l’endroit désiré.
Une fois au format pdf vous pouvez l’ouvrir comme n’importe quel pdf.
Le logiciel Adobe se lance en chargent le fichier convertit en PDF, vous pouvez l’imprimer de façon normal, si vous le désirez.
Laisser un commentaire