Supprimer et se débarasser de Microsoft security essentials alert
Vous avez peut être eu la malchance de "choper" ce malware qui s'ouvre à la place de certains programmes tels que internet explorer, firefox, live messenger... lorsque vous cliquez sur ceux ci. Comme beaucoup vous avez fait un scan avec votre antivirus et à votre grand désespoir, aucun changement notoire ne se fit remarquer.

Pour supprimer ce programme vous aurez besoin d'un logiciel "anti-malware". Je vous conseille vivment d'utiliser le logiciel "anti-malware" de Malwarebytes disponible gratuitement à cette adresse en cliquant sur le bouton "Download free version".

Si Microsoft security essentials alert empeche l'ouverture de vos navigateurs webs, ouvrez une fenetre d'exploration Windows en ouvrant un dossier puis ecrivez l'adresse web suivante dans la barre reservé au chemin d'acces.

Une fois le logiciel téléchargé, installez le en suivant les instruction.
Ouvrez maintenant le logiciel puis faites un examun complet en cliquant sur le bouton correspondant.

Une fenetre s'ouvre ou vous pouvez selectionner les lecteurs à examiner. Selectionnez tous vos disques durs pui cliquez sur "rechercher"

L'examun commence. Sachez qu'il peut durer longtemps selon la vitesse de votre ordinateur et la quantité des données presents sur ses disques. Il est donc preferable de lancer ce scan avant de partir au travail.

( l'examun de l'ordinateur ayant servi à ce tutoriel à duré 3h )
Une fois l'examun effectué, une fenetre s'ouvre avec toutes les infections détéctées. Cochez les toutes puis supprimez les en cliquant sur supprimer

Redémarrez votre PC... Vous devriez vous etre débarassé de ce malware.
samedi 25 septembre 2010 00:42
Merci pour ce tutoriel. Je viens de lancer l'examen car j'ai était infectée par ce malware il y a trois heures. Je peux malgré tout utiliser internet sur mon ordinateur grâce au navigateur Maxthon (n'hésitez pas à encourager les lecteurs de ce tuto à le télécharger, c'est très pratique dans un cas pareil !).nJ'espère que ça va marcher, merci encore pour les conseils !