Découper fichier flac ape avec cue

jenna

Jenna - Le 14 déc. 2014 23:28
Mise à jour : Le 23 juil. 2015 05:41

3.5 pour 2 vote(s)

decouper fichier flac ape avec cue 0

A la différence des fichiers numériques compressés de types mp3, les fichiers au format FLAC ou APE sont des fichiers de compression lossless (non-destructive). Cela veux dire qu'il n'y a pas de perte audio, de l'enregistrement original.Flac signifie Free Lossless audio codec ( codec libre )Ape est un codec Monkey's Audio, il faut donc installer le programme Monkey's Audio pour faire fonctionner les programmes audio, tels que vlc ou les programmes d'encodage pour que les codecs soit intégrés à votre base de données de codecs de votre ordinateur.Les fichiers Flac ou ape se trouvent en général sous forme de fichier unique, toutes pistes confondues et chacun de ces fichiers est accompagné d'un fichier Cue. Lorsqu'on ouvre ce fichier Cue, avec VLC par exemple, celui ci vous permet de dissocier chaque piste lors de la lecture.Ce petit fichier de quelques Ko peut aussi permettre de couper une ou plusieurs pistes audio d'un seul fichier flac/ape, pour un résultat de plusieurs pistes individuelles.Prérequis:- tout d'abord téléchargez le programme Medieval CUE Splitter.

- Ensuite dans la foulée, téléchargez aussi le programme Monkey's Audio.Découper un fichier flac/ape avec Medieval CUE Splitter:Lancez ensuite le programme Medieval CUE et faites fichier, puis ouvrir un fichier CUE...Vous pouvez utiliser le raccourci clavier CTRL+F12 à la place.
decouper fichier flac ape avec cue 1

Ensuite sélectionnez le fichier cue correspondant au fichier Flac ou APE à découper.

On choisit le fichier puis on fait Ouvrir.

decouper fichier flac ape avec cue 2Le fichier laisse apparaître alors les pistes de l'enregistrement. (N'oubliez pas qu'il faut que le fichier source soit dans le même dossier que le CUE).

Placez ensuite des croix devant chaque piste que vous désirez séparer.Enfin, cliquez sur "Séparez!"decouper fichier flac ape avec cue 3pour finir la séparation des pistes de votre fichier flac/ape vous devrez indiquer un dossier de destination.

Important: Manipuler et ecouter un fichier audio nécessite le fait d'être propriétaire de l'enregistrement d'origine, donc de l'avoir acheté légalement, Astuces-pratiques.fr se décharge de tout usage que vous en ferez.

Thibault Allard
Le 21 déc. 2016 20:07

merci 1000 fois!