Litige et réclamation paypal remboursement

litige et reclamation paypal remboursement 0

Lorsque vous faites vos achats sur internet, que se soit sur Ebay ou un autre site, Très souvent le moyent de paiement via paypal est proposé.Les grandes enseignes propose en general ce mode de paiement. Attention toutefois aux sites douteux.Avec paypal vous pouvez payer avec l'argent que vous avez sur votre compte paypal mais aussi directement avec la carte bancaire. Le prélèvement se fait alors sur votre compte bancaire.

Paypal sécurise d'une part vos achat, mais vous permet aussi de récupérer votre argent en cas de compromis. C'est une société très serieuse avec du personnel très compétent.Si vous recevez un objet non conforme à une annonce, ou que vous ne le recevez pas du tout, le vendeur doit en principe vous faire un remboursement. Cependant si celui-ci décide de ne pas donner suite, le service de litige de paypal peut vous aider à récupérer votre argent.( Sous résèrve bien sûr de renvoyer le colis reçu ) Les renvois en AR sont vivement recommandés.Si un vendeur ne veux pas vous rembourser:Allez dans paypal et connectez vous.Allez ensuite dans Gestionnaire de litiges puis dans Visualiser les dossiers en cours.

litige et reclamation paypal remboursement 1

Cliquez ensuite sur contester une transaction. ( Ne tardez pas trop, parfois les vendeurs jouent la carte du temps par contact direct par mail ) Ouvrir un litige permet de mettre paypal au courant et d'ouvrir une discution suivie légalement entre le vendeur et vous.

litige et reclamation paypal remboursement 2

A cette étape, entrez les motifs et circonstances éxacte de ce litige; Par exemple l'objet ne correspond pas à la déscription du vendeur.Puis faites continuer.

litige et reclamation paypal remboursement 3

Dans la page qui va suivre, indiquez le numéro de transaction, que vous pouvez trouver dans votre apperçu du compte.puis continuer.

litige et reclamation paypal remboursement 4 Si cette discution ne donne pas de suite concrète, n'hésitez pas à transformer votre litige en récla ou réclamation.La réclamation, c'est une discution entre vous, le vendeur, et paypal, qui tranchera dans la décision finale.Soyez donc le plus clair et le plus transparent possible. Des preuvent peuvent aussi vous être demandées.Dans le géstionnaire toujours, vous avez votre réclamation, ainsi que le montant corréspondant à votre achat initial. Dans la partie action, si le bouton "répondre" est présent, cela veux dire que c'est à votre tour de parler. On attend alors une explication ou une pièce justificative. (voir image ci dessous)
litige et reclamation paypal remboursement 5

Pour envoyer une pièce justificative vous pouvez demander le lien de téléchargement par téléphone à un conseiller.

Lien de téléchargement de la pièce justificative:

litige et reclamation paypal remboursement 6

Saisissez les informations corréspondantes puis continuer. ( délais indiqué dans le texte, passé ce délais appelez paypal ).

Confirmation des informations sur la pièce jointe:

litige et reclamation paypal remboursement 7

Si le bouton Répondre n'est pas là, alors il y a un message vous demandant d'attendre, que paypal ou le vendeur se manifeste.Voici un appercu de la procédure de litige et de réclamation:

litige et reclamation paypal remboursement 8

1 - Création du litige par vous.2 - Transformation du litige en réclamation.3 - Réponse de l'autre partie, si pas de réponse n'hésitez pas à téléphonner à paypal pour accélerer votre dossier.4 - Réponse de votre part ( sans doute pour envoyer la piece justificative de renvoi ( accusé de reception ).5 - Etude de paypal ( si passé trois jours, les rappeler à nouveau )6 - Renvoi de l'objet ( si vous envoyez à l'étranger, évitez les colis suivis, car passé la frontière il ne le sont plus, donc impossible pour paypal de justifier sont arrivé chez le vendeur).Avant la cloture paypal peut envoyer un mail au vendeur lui demandant si ce dernier a bien recu le colis retour. Si c'est le cas, ou si le vendeur ne répond pas (3 jours) le dossier sera clos en votre faveur.Si le client répond qu'il n'a toujours pas reçu le colis alors il faudra demander à la poste du pays concerné une preuve de livraison.7 - Cloture de la réclamation en votre faveur ou non.IMPORTANT: Chaque fois que le dossier traine, passé les délais indiqués biensur, n'hésitez pas à contacter paypal, Pour en savoir d'avantage, Vous avez d'autant plus de chance d'avoir un gain de cause en réstant actif et en communication avec le service paypal.POUR CONTACTER PAYPAL:Allez à la page d'acceuil, puis contactez nous.

litige et reclamation paypal remboursement 9 Ensuite cliquez sur Appelez-nous (1) et composez le numéro 0800942890 (2). Indiquez également le code d'identification temporaire à 6 chiffres(3).
litige et reclamation paypal remboursement 10 Les pièces justificatives peuvent aussi être envoyées par fax à paypal au numéro suivant:0821230214

Django
jeudi 27 décembre 2012 13:49

bonjour je vous écris pour vous faire part de mon expérience paypal que j'utilisai jusqu’à aujourd hui sur Ebay suite à un achat sur Ebay Allemagne le vendeur m'a bien expédié l'objet j'en suis convaincu celui ci a été perdu par la poste j'en suis persuadé mais Paypal a refusé le remboursement,explication j' avais commandé deux objets en allemagne avec numéro de suivi de la Deutsch post celui qui est arrivé indique la date d'arrivé à mon domicile_ celui qui c' est perdu n'indique que la date de dépot de l'expéditeur alors quand Paypal a comme slogan LIVRE OU REMBOURSE les bras m'en tombent,je suis scandalisé

Roch jean pierre
jeudi 29 août 2019 16:20

j'ai aussi une mauvaise expérience avec paypal J'ai fait une commande sur un site chinois (aliexpress) puis 10mn après j'ai annulé cette commande. ayant été débité j'ai fait opposition avec ma banque qui m'a remboursé quelques jours après paypal m'a débité mon compte alors que je n'ai pas eu de remboursement le vendeur a bien confirmé que le colis n'avait pas été expédié ! depuis un mois et demi le litige a été fermé par paypal et malgré les mails et appels téléphoniques, il n'y a toujours pas de remboursement paypal ! je considère que c'est du vol ! Quand ils disent qu'ils la pour protéger les acheteurs, ils protègent plus les vendeurs voyous !!! je vais fermer mon compte définitivement au plus vite ! Ne passez pas par leur site pour payer quoi que ce soit ou vous prenez le risque d'être arnaqué comme je viens de l'être ! a bon entendeur salut !

Lété Stéphane
lundi 10 avril 2023 16:52

J'ai eu un souci avec Paypal qui a viré de l'argent à un jeu auquel je n'ai jamais rien commandé. C'était un vendredi, j'ai adressé une "plainteé ) Paypal qui m'avait déjà bien aidé dans un problème du genre. Le samedi, je reçois un mail me signifiant simplement que le litige était clos. Clos? Quoi clos? J'ai, sans aucune raison, été débité, et je n'ai même pas droit à une explication. Alors j'ai essayé bien sûr, sauf que pour communiquer avec eux il vous faut donner le numéro du litige. Mais ce litige a été clos. Voilà. J'ai tout essayé, mais les frais d'avocats excèdent de loin ce que je peux espèrer. Comment Paypal a-t-il le droit de virer de l'argent sans demande ni accord de ma part?

Azerty
mercredi 13 février 2013 21:38

il met arrivé la meme chose,

Bérénice
jeudi 1 août 2013 17:44

Si vous avez acheté une contrefaçon sur Ebay ou en payant par Paypal, notamment sur des articles de marque : chanel, louis vuitton, hermès, Gucci, Lancel...et 20 autres marques, vous pouvez demander à vous faire rembourser.votre achat en fournissant une attestation de notre conformité sur le site authentifier.com. Pour en savoir plus, je vous suggère de consulter la page : http://www.authentifier.com/se-faire-rembourser-par-paypal.php

Alouette
mercredi 18 septembre 2013 19:03

J'ai effectué le 16 août dernier un paiement à destination du Monde Diplomatique (Exact Editions)-version électronique- et ce paiement, selon ce qui m'a été dit par le service abonnement, n'est pas arrivé. Comment faire pour obtenir qu'une vérification soit faite par paypal. Je suis étonnée qu'on ne puisse contacter personne et que la première demande faite pour contrôler si j'ai un compte ou pas (ce que j'ignore moi-même) soit le numéro de ma carte bancaire, ce qu'évidemment je ne puis donner que dans un espace sécurisé. Alors que vous déployez tous les moyens possibles pour capter clients et paiements, comment se fait-il qu'il vous soit si difficile de satisfaire les besoins les plus élémentaires des utilisateurs de vos services. Merci de votre réponse... si ce message vous parvient, bien entendu.

Barbie971
jeudi 21 novembre 2013 13:52

Bonjour, Je n'ai plus de compte paypal, mon compte etant aujourd'hui restreint. J' ai effectué mes achat avec une mastercard carte prépayée en passant par paypal. Le vendeur m'a remboursée une partie. Mais où est cette somme? Puusque j n ai plus de compte paypal et que je ne peux pas recevoir d argent sur une carte prépayée. Metci d avznce

Norah_93
mardi 21 janvier 2014 17:13

Bonsoir tout le monde. Voilà je suis sur le point d'acheter un important objet (1500.-) qui se trouve pas sur ebay. C'est une vente entre une personne et moi directement. Seulement je voudrais savoir si en cas de problème comme par exemple que je ne reçoive jamais la marchandise, pensez-vous que je puisse récupérer assez rapidement ma somme via paypal ?? Merci d'avance !

Martine65
samedi 25 janvier 2014 16:30

Bonjour Norah oui bien sur paypal te protege...attention il y a deux possibilité d envoi choisis bien acheté cdlt

TR64
samedi 19 avril 2014 08:41

Bonjour. Je viens de vendre un objet sur Leboncoin en parfait état (photos à l'appui) et expédié par mes soins via UPS. L'objet m'a été payé par Paypal. L'acheteur vient de poser réclamation comme quoi l'objet était arrivé abime bien que le colis fut intact au moment de la réception et m'a fait bloquer mon argent. Paypal me conseille de faire réclamation auprès de UPS alors que l'acheteur veut déjà me réexpédier le colis et l'objet...... Mon colis était parfaitement emballé. Je ne mets pas en doute la bonne foi de l'acheteur, mais je ne voudrais pas non plus perdre l'argent de la vente et me retrouver avec mon objet inutilisable..... En cas de défaillance du transporteur, y a t-il moyen que Paypal assure et rembourse l'acheteur tout en me permettant de toucher l'argent de la vente? Autrement ce serait la porte à tous les abus: imaginez que ce soit l'acheteur qui ait fait tomber l'objet à peine déballé chez lui?? et qui prétexte un objet abimé par le transporteur..... Dans l'attente de vos conseils, si avez déjà eu une expérience similaire. je vous remercie par avance. Cordialement

Maxou22
lundi 11 mai 2020 16:34

Oui j'ai eu cela comme vendeur, il faut savoir une chose c'est qu'il y a aussi des acheteurs maniaques qui une fois reçu l'objet n'en veulent plus... ils utilisent alors leur imagination pour se faire rembourser. Une fois un acheteur m'a ouvert un litige me disant l'objet abîmé... 3 semaines plus tard... alors qu'il était très bien emballé avec papier à bulles et carton.

Jenna
samedi 19 avril 2014 17:26

Normalement lacheteur doit verifier l'intégrité du produit en présence du transporteur. Ainsi que l état du colis. Si.me colis nest pas abîmé alors il fallait que l'acheteur fasse un refus de reception. Si le colis est abîmé alors ups doit dédommager le client en principe. Mais accepter l objet et faire une recla ensuite surtout si l objets correspond a ce que l'acheteur a demander ne devrait pas être accepter. Je conseil de répondre avec le plus de franchise et de montrer le plus grand nombre de pièces justificatives de votre bonne foi. Cordialement

TR64
dimanche 20 avril 2014 20:33

Je vous remercie pour votre réponse et votre conseil. Je vois mardi avec un conseiller Paypal. Le problème est que l'acheteur à fait réclamation auprès de Paypal prétextant que l'objet ne correspondait pas à sa description.....alors que ce n'est pas le cas. L'objet qui est un ampli de HIFI a été abîmé pendant le transport....... Je vais voir comment je peux me sortir de cette affaire. Encore merci pour votre aide. Cordialement.

Sara
lundi 5 mai 2014 23:24

Bonjour J ai acheté un objet sur eBay et le vendeur me dir paypal bloque le payment Alors comment je fait pour remborese mon argent svp J ai créé un compt paypal juste maint

Kamel91940
mardi 30 septembre 2014 16:51

Bonjour ne croyez pas trop paypal, le jour ou vous aurez un problème la vous allez comprendre l'incompétence de son service clientèle. Cordialement

18gambetta69
dimanche 28 décembre 2014 14:50

le 4 1 2014 j'ai envoyé un achat la personne me demande du fait d'un compte en suisse de créditer mon compte paypal de 600 eur ne pouvant le faire la derniére réponse a été faites vous aider par des amis ou votre famille je trouve cala un peu fort

Francis9640
lundi 26 janvier 2015 18:00

j'ai vendu une montre d'occasion en bon état achetée à un bijoutier-horloger avec garantie d'un an.l'acheteur a présenté une réclamation et a gagné!!! je dois le rembourser,quel cirque car je crois rêver et vivre à reculons.c'est ma parole contre la sienne,l'acheteur constate un "défaut" 20 jours après l'achat:sans commentaires....... ça donne pas envie de vendre ou d'acheter dans ces conditions,ce n'est pas du commerce mais du bricolage. on défend qui?

Francis9640
lundi 26 janvier 2015 19:18

c'est une décision arbitraire et illogique!!!

Sebabylon
vendredi 10 avril 2015 02:51

J'ai acheté un produit et je me suis rendu compte en me renseignant avec le numero sirène que la société avait arrêté son activité déjà en mon achat. Est-ce que PayPal rembourse dans ce cas.

Amal
mercredi 6 mai 2015 10:09

Bonjour J'ai fait un achat sur un site chinois regle par paypal mais l'article reçu était complètement mouille et présentait des défauts de couture J'ai fait une réclamation auprès de paypal et le fournisseur me dit qu'il ne peut me rembourser que si j'annule ma réclamation et c'est ce que j'ai fait 48h après le fournisseur m'informe m'avoir remboursé mais je ne trouve rien sur mon compte paypal et j'ai envoyé au moins 5 mail mais paypal ne s'est même pas casse la tête à me répondre Donc méfiance

Trickpat
lundi 18 mai 2015 07:33

anti virus Avast proposé par nexway pour vendre un produit que je ne souhaitais pas il son passé par paypal aucune demande de la part de paypal si j'étais d'accord lorsque l'on fait un achat on doit rentrer son adresse messagerie+son mot de passe là rien on débite la somme on se sert facile c'est vôtre argent une honte

jenna Jenna
lundi 27 juillet 2015 10:24

Paypal ne sont pas des escrocs, mais comme toute démarche administrative en France, il faut justifier, donc bien sur garder vos échanges vos mails bon de commande reçu colissimo au autres documents relatifs à votre transaction afin de pouvoir faire un litige et une réclamation et avoir raison dans ce type de jugement,et faites bien attention pour les achats, retours ou envois à l'étranger. les suivis de la poste s’arrêtent au frontières du pays

Cathy
lundi 21 septembre 2015 07:11

Bonjour, je suis actuellement dans la m.... , car j'ai commander un colis depuis 2semaine maintenant il n'est jamais arrivé j'ai aucune traces par contre mon paiement a bien été pris en compte commet doit-je faire ? merci

Chabaud
mardi 20 octobre 2015 15:16

Monsieur à 18H10 je contacte vos services au 0 899 107 186 étant dans l'impossibilité de transformer mon litige en réclamation sur internet, qui sera clos automatiquement le 21/10/2015. La personne du standard me dit après plusieurs tentatives : - Le personnel doit être parti. - Je lui répond je croyais que c'était 18H30 la fermeture des bureaux. - Elle me dit je vais essayer un autre poste et là je tombe sur une concession automobile CITRÖEN. Et vous inscrivez sur votre site : -Nous sommes à votre disposition -Appelez notre annuaire téléphonique, nous serons enchanté de vous renseigner 0 899 107 186 Super le service SAV PAYPAL

Nibojer
lundi 11 janvier 2016 10:35

bonjour j ai passé commande parfum sur site PLACE DU PARFUM et paye par paypal j ai aucun numero de suivi aucune adresse postal et encore moin de numero telephone le seul contact j envoi plusieurs mail aucune réponse de se site es que quelqu un a deja commandé et recu le colis merçi

Papycoz
lundi 1 février 2016 14:34

J'ai acheté une centrale ABS d'occasion en Allemagne il y a 1 mois, celle-ci ne pouvant être mise en service par mon garagiste, je demande le remboursement de l'achat mais le vendeur reste muet à tous mes mails. Comment faire pour retrouver le montant de mon achat? Merci

Florentin
mercredi 9 mars 2016 10:21

bonjour mon fils de 13 ans a créer a mon insu des comptes de jeux payants carte Paypal depuis juin dernier que j'ai des factures exorbitantes dépôt de plainte gendarmerie ,que choisir ,mainte courrier ,réclamation a orange ,je viens ,par hasard de me rendre comte que c'est mon fils qui a créer des comptes de minecraft et phone alchemist total 800 euros de tel depuis juin dernier en plus de mon abonnement je demande le blocage de la carte paypal c'est urgent merci

NGUYEN
mardi 12 avril 2016 11:24

Paypal a le poids !!!! J'ai acheté un voyage en avion aller-retour avec PayPal Mon billet de retour a été supprimé à tort parce que j'ai rate mon transfert lors mon escale ???? J'ai écrit à paypal et j'ai obtenu le remboursement du billet retour. Merci à Paypal

Alfonso
lundi 23 mai 2016 13:05

Bonjour, J'ai également été victime d'une injustice de la part de Paypal. Colis perdu par la poste en Belgique et l'expéditeur dit avoir envoyé le colis. Conclusion, je ne bénéficie pas du remboursement Paypal. La poste belge veut bien rembourser l'expéditeur à condition que ce dernier veuille bien faire une réclamation. Mais comme Paypal ne me rembourse pas, l'expéditeur ne trouve pas nécessaire de faire une réclamation auprès de sa poste. Et donc, voilà, je suis vu ! En principe, Paypal doit me rembourser car la loi internationale dit que l'expéditeur est responsable de son colis tant que le destinateur ne l'a pas reçu. Tout ceci est prouvé par a + b car la poste belge reconnait avoir perdu le colis. De plus n° de suivi indique bien que le colis est bloqué à un point poste...ect Bref, j'ai fait appel mais rien à faire. Je vais donc porter plainte à la police. Alfonso

Pan
dimanche 27 novembre 2016 09:34

Bonjour j'ai fait un achat de 200 euros aux USA dans une boitte tres connue procedure papal en cour pour colis non recue donc reclamation à paypal la poste en france c'est une honte le colis est arrivé à paris puis plus rien je sait pour qui voter en 2017

Fredouille78
jeudi 13 avril 2017 12:43

Attention aux messages ci-dessus. Les arnaqueurs se font passer pour des arnaqués pour mieux vous dépouiller. La ficelle est aussi grossière que vicieuse. Derrière les emails des soit-disant policiers, il n'y a que de nouveaux problèmes en perspective... 

Fredouille78
jeudi 13 avril 2017 12:43

Attention aux messages ci-dessus. Les arnaqueurs se font passer pour des arnaqués pour mieux vous dépouiller. La ficelle est aussi grossière que vicieuse. Derrière les emails des soit-disant policiers, il n'y a que de nouveaux problèmes en perspective... 

Mehdi RAHILY
mardi 20 novembre 2018 18:49

PAYPAL ou l arnaque du siècle !!! je viens d'acheter une liste d'emails sur un site Internet que je n'ai jamais reçu !!!! j'ai ouvert un litige et le client a renvoyer comme "preuve" au niveau du numéro de suivi son site Internet !!!! oui vous avez bien lu, son site INTERNET !!!!! et il a obtenu GAIN DE CAUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je viens de perdre 1 018 Euros grâce à PAYPAL !!!!!!!!!!!!!Je compte bien porter plainte contre eux et le vendeur pour escroquerie en bande organisée et abus de confiance !!!!!!Ne passez jamais par PAYPAL !!!!!!!! méfiez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gabynou
mercredi 2 octobre 2019 18:23

Bonjour, mon compte bancaire a été liquidé par un piratage PayPal. Comment retrouver la trace du pirate?

Maxou222
lundi 11 mai 2020 16:26

Et c'est intelligent d'annuler 10 minutes après son achat? Vous ennuyer les vendeurs comme moi . Je viens d'avoir 2 acheteurs qui mentent pour se faire rembourser alors taisez vous un peu un peu et réfléchissez avant d'acheter?

Faycal
mardi 27 octobre 2020 12:18

PayPal c'est une arnaque, faites attention vous n'étés pas en sécurité il n y a aucune garantie

Cellule Anti-Cybercryminalité
mardi 10 août 2021 17:26

Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante: / Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.