Litige et réclamation paypal remboursement

jenna

Jenna - Le 15 oct. 2012 22:27
Mise à jour : Le 22 mars 2016 23:14

3.42 pour 81 vote(s)

litige et reclamation paypal remboursement 0

Lorsque vous faites vos achats sur internet, que se soit sur Ebay ou un autre site, Très souvent le moyent de paiement via paypal est proposé.Les grandes enseignes propose en general ce mode de paiement. Attention toutefois aux sites douteux.Avec paypal vous pouvez payer avec l'argent que vous avez sur votre compte paypal mais aussi directement avec la carte bancaire. Le prélèvement se fait alors sur votre compte bancaire.

Paypal sécurise d'une part vos achat, mais vous permet aussi de récupérer votre argent en cas de compromis. C'est une société très serieuse avec du personnel très compétent.Si vous recevez un objet non conforme à une annonce, ou que vous ne le recevez pas du tout, le vendeur doit en principe vous faire un remboursement. Cependant si celui-ci décide de ne pas donner suite, le service de litige de paypal peut vous aider à récupérer votre argent.( Sous résèrve bien sûr de renvoyer le colis reçu ) Les renvois en AR sont vivement recommandés.Si un vendeur ne veux pas vous rembourser:Allez dans paypal et connectez vous.Allez ensuite dans Gestionnaire de litiges puis dans Visualiser les dossiers en cours.
litige et reclamation paypal remboursement 1

Cliquez ensuite sur contester une transaction. ( Ne tardez pas trop, parfois les vendeurs jouent la carte du temps par contact direct par mail ) Ouvrir un litige permet de mettre paypal au courant et d'ouvrir une discution suivie légalement entre le vendeur et vous.litige et reclamation paypal remboursement 2

A cette étape, entrez les motifs et circonstances éxacte de ce litige; Par exemple l'objet ne correspond pas à la déscription du vendeur.Puis faites continuer. litige et reclamation paypal remboursement 3

Dans la page qui va suivre, indiquez le numéro de transaction, que vous pouvez trouver dans votre apperçu du compte.puis continuer.litige et reclamation paypal remboursement 4Si cette discution ne donne pas de suite concrète, n'hésitez pas à transformer votre litige en récla ou réclamation.La réclamation, c'est une discution entre vous, le vendeur, et paypal, qui tranchera dans la décision finale.Soyez donc le plus clair et le plus transparent possible. Des preuvent peuvent aussi vous être demandées.Dans le géstionnaire toujours, vous avez votre réclamation, ainsi que le montant corréspondant à votre achat initial. Dans la partie action, si le bouton "répondre" est présent, cela veux dire que c'est à votre tour de parler. On attend alors une explication ou une pièce justificative. (voir image ci dessous)litige et reclamation paypal remboursement 5

Pour envoyer une pièce justificative vous pouvez demander le lien de téléchargement par téléphone à un conseiller.

Lien de téléchargement de la pièce justificative:

litige et reclamation paypal remboursement 6

Saisissez les informations corréspondantes puis continuer. ( délais indiqué dans le texte, passé ce délais appelez paypal ).

Confirmation des informations sur la pièce jointe:

litige et reclamation paypal remboursement 7

Si le bouton Répondre n'est pas là, alors il y a un message vous demandant d'attendre, que paypal ou le vendeur se manifeste.Voici un appercu de la procédure de litige et de réclamation:

litige et reclamation paypal remboursement 8

1 - Création du litige par vous.2 - Transformation du litige en réclamation.3 - Réponse de l'autre partie, si pas de réponse n'hésitez pas à téléphonner à paypal pour accélerer votre dossier.4 - Réponse de votre part ( sans doute pour envoyer la piece justificative de renvoi ( accusé de reception ).5 - Etude de paypal ( si passé trois jours, les rappeler à nouveau )6 - Renvoi de l'objet ( si vous envoyez à l'étranger, évitez les colis suivis, car passé la frontière il ne le sont plus, donc impossible pour paypal de justifier sont arrivé chez le vendeur).Avant la cloture paypal peut envoyer un mail au vendeur lui demandant si ce dernier a bien recu le colis retour. Si c'est le cas, ou si le vendeur ne répond pas (3 jours) le dossier sera clos en votre faveur.Si le client répond qu'il n'a toujours pas reçu le colis alors il faudra demander à la poste du pays concerné une preuve de livraison.7 - Cloture de la réclamation en votre faveur ou non.IMPORTANT: Chaque fois que le dossier traine, passé les délais indiqués biensur, n'hésitez pas à contacter paypal, Pour en savoir d'avantage, Vous avez d'autant plus de chance d'avoir un gain de cause en réstant actif et en communication avec le service paypal.POUR CONTACTER PAYPAL:Allez à la page d'acceuil, puis contactez nous.litige et reclamation paypal remboursement 9Ensuite cliquez sur Appelez-nous (1) et composez le numéro 0800942890 (2). Indiquez également le code d'identification temporaire à 6 chiffres(3).litige et reclamation paypal remboursement 10Les pièces justificatives peuvent aussi être envoyées par fax à paypal au numéro suivant:0821230214

Django
Le 27 déc. 2012 14:49

bonjour je vous écris pour vous faire part de mon expérience paypal que j'utilisai jusqu’à aujourd hui sur Ebay suite à un achat sur Ebay Allemagne le vendeur m'a bien expédié l'objet j'en suis convaincu celui ci a été perdu par la poste j'en suis persuadé mais Paypal a refusé le remboursement,explication j' avais commandé deux objets en allemagne avec numéro de suivi de la Deutsch post celui qui est arrivé indique la date d'arrivé à mon domicile_ celui qui c' est perdu n'indique que la date de dépot de l'expéditeur alors quand Paypal a comme slogan LIVRE OU REMBOURSE les bras m'en tombent,je suis scandalisé

Azerty
Le 13 févr. 2013 22:38

il met arrivé la meme chose,

Bérénice
Le 1 août 2013 19:44

Si vous avez acheté une contrefaçon sur Ebay ou en payant par Paypal, notamment sur des articles de marque : chanel, louis vuitton, hermès, Gucci, Lancel...et 20 autres marques, vous pouvez demander à vous faire rembourser.votre achat en fournissant une attestation de notre conformité sur le site authentifier.com. Pour en savoir plus, je vous suggère de consulter la page : http://www.authentifier.com/se-faire-rembourser-par-paypal.php

Alouette
Le 18 sept. 2013 21:03

J'ai effectué le 16 août dernier un paiement à destination du Monde Diplomatique (Exact Editions)-version électronique- et ce paiement, selon ce qui m'a été dit par le service abonnement, n'est pas arrivé. Comment faire pour obtenir qu'une vérification soit faite par paypal. Je suis étonnée qu'on ne puisse contacter personne et que la première demande faite pour contrôler si j'ai un compte ou pas (ce que j'ignore moi-même) soit le numéro de ma carte bancaire, ce qu'évidemment je ne puis donner que dans un espace sécurisé. Alors que vous déployez tous les moyens possibles pour capter clients et paiements, comment se fait-il qu'il vous soit si difficile de satisfaire les besoins les plus élémentaires des utilisateurs de vos services. Merci de votre réponse... si ce message vous parvient, bien entendu.

Barbie971
Le 21 nov. 2013 14:52

Bonjour, Je n'ai plus de compte paypal, mon compte etant aujourd'hui restreint. J' ai effectué mes achat avec une mastercard carte prépayée en passant par paypal. Le vendeur m'a remboursée une partie. Mais où est cette somme? Puusque j n ai plus de compte paypal et que je ne peux pas recevoir d argent sur une carte prépayée. Metci d avznce

Norah_93
Le 21 janv. 2014 18:13

Bonsoir tout le monde. Voilà je suis sur le point d'acheter un important objet (1500.-) qui se trouve pas sur ebay. C'est une vente entre une personne et moi directement. Seulement je voudrais savoir si en cas de problème comme par exemple que je ne reçoive jamais la marchandise, pensez-vous que je puisse récupérer assez rapidement ma somme via paypal ?? Merci d'avance !

Martine65
Le 25 janv. 2014 17:30

Bonjour Norah oui bien sur paypal te protege...attention il y a deux possibilité d envoi choisis bien acheté cdlt

TR64
Le 19 avr. 2014 10:41

Bonjour. Je viens de vendre un objet sur Leboncoin en parfait état (photos à l'appui) et expédié par mes soins via UPS. L'objet m'a été payé par Paypal. L'acheteur vient de poser réclamation comme quoi l'objet était arrivé abime bien que le colis fut intact au moment de la réception et m'a fait bloquer mon argent. Paypal me conseille de faire réclamation auprès de UPS alors que l'acheteur veut déjà me réexpédier le colis et l'objet...... Mon colis était parfaitement emballé. Je ne mets pas en doute la bonne foi de l'acheteur, mais je ne voudrais pas non plus perdre l'argent de la vente et me retrouver avec mon objet inutilisable..... En cas de défaillance du transporteur, y a t-il moyen que Paypal assure et rembourse l'acheteur tout en me permettant de toucher l'argent de la vente? Autrement ce serait la porte à tous les abus: imaginez que ce soit l'acheteur qui ait fait tomber l'objet à peine déballé chez lui?? et qui prétexte un objet abimé par le transporteur..... Dans l'attente de vos conseils, si avez déjà eu une expérience similaire. je vous remercie par avance. Cordialement

Jenna
Le 19 avr. 2014 19:26

Normalement lacheteur doit verifier l'intégrité du produit en présence du transporteur. Ainsi que l état du colis. Si.me colis nest pas abîmé alors il fallait que l'acheteur fasse un refus de reception. Si le colis est abîmé alors ups doit dédommager le client en principe. Mais accepter l objet et faire une recla ensuite surtout si l objets correspond a ce que l'acheteur a demander ne devrait pas être accepter. Je conseil de répondre avec le plus de franchise et de montrer le plus grand nombre de pièces justificatives de votre bonne foi. Cordialement

TR64
Le 20 avr. 2014 22:33

Je vous remercie pour votre réponse et votre conseil. Je vois mardi avec un conseiller Paypal. Le problème est que l'acheteur à fait réclamation auprès de Paypal prétextant que l'objet ne correspondait pas à sa description.....alors que ce n'est pas le cas. L'objet qui est un ampli de HIFI a été abîmé pendant le transport....... Je vais voir comment je peux me sortir de cette affaire. Encore merci pour votre aide. Cordialement.

Sara
Le 6 mai 2014 01:24

Bonjour J ai acheté un objet sur eBay et le vendeur me dir paypal bloque le payment Alors comment je fait pour remborese mon argent svp J ai créé un compt paypal juste maint

Kriskialeti
Le 6 juin 2014 22:31

j'ai vendu une terrine à une allemande! Elle prétends que je lui vendu une terrine plein de bosses, ce qui n'est pas le cas, la terrine était en très bon état quand je l'ai envoyer! Je pense qu'elle a fait des bosses pour pouvoir en faire un litige pour me la renvoyer et être rembourser du prix de vente et du double port! Elle me menace depuis une semaine, même par la poste elle m'écrit qu'elle va à la police porter plainte contre moi! Que j'ai voulu l'arnaquer! Je n'ai rien à me reprocher ! Paypal a bloqué l'argent! Comment prouver qu'elle ne dis pas la vérité? J'ai fais que 4 photos de la terrine, il n'y a pas de bosses mais prétends que j'ai fais les photos comme sa pour qu'on ne vois pas les bosses! Elle a fais des photos où elle montre des petites bosses (difficile à reconnaitre car des ombres font en sorte que on pourrais croire voir des bosses! Que puis-je faire? Dois-je aussi aller à la police en Belgique?Je ne trouve pas correcte que Paypal nous bloque l'argent! Et sans nous prévenir!! J'ai écrit à Paypal, mais j'ai pas de réponse!J'ai à faire à une dame malhonnête et plein de mauvaise intention!

Kamel91940
Le 30 sept. 2014 18:51

Bonjour ne croyez pas trop paypal, le jour ou vous aurez un problème la vous allez comprendre l'incompétence de son service clientèle. Cordialement

18gambetta69
Le 28 déc. 2014 15:50

le 4 1 2014 j'ai envoyé un achat la personne me demande du fait d'un compte en suisse de créditer mon compte paypal de 600 eur ne pouvant le faire la derniére réponse a été faites vous aider par des amis ou votre famille je trouve cala un peu fort

Francis9640
Le 26 janv. 2015 19:00

j'ai vendu une montre d'occasion en bon état achetée à un bijoutier-horloger avec garantie d'un an.l'acheteur a présenté une réclamation et a gagné!!! je dois le rembourser,quel cirque car je crois rêver et vivre à reculons.c'est ma parole contre la sienne,l'acheteur constate un "défaut" 20 jours après l'achat:sans commentaires....... ça donne pas envie de vendre ou d'acheter dans ces conditions,ce n'est pas du commerce mais du bricolage. on défend qui?

Francis9640
Le 26 janv. 2015 20:18

c'est une décision arbitraire et illogique!!!

Sebabylon
Le 10 avr. 2015 04:51

J'ai acheté un produit et je me suis rendu compte en me renseignant avec le numero sirène que la société avait arrêté son activité déjà en mon achat. Est-ce que PayPal rembourse dans ce cas.

Amal
Le 6 mai 2015 12:09

Bonjour J'ai fait un achat sur un site chinois regle par paypal mais l'article reçu était complètement mouille et présentait des défauts de couture J'ai fait une réclamation auprès de paypal et le fournisseur me dit qu'il ne peut me rembourser que si j'annule ma réclamation et c'est ce que j'ai fait 48h après le fournisseur m'informe m'avoir remboursé mais je ne trouve rien sur mon compte paypal et j'ai envoyé au moins 5 mail mais paypal ne s'est même pas casse la tête à me répondre Donc méfiance

Trickpat
Le 18 mai 2015 09:33

anti virus Avast proposé par nexway pour vendre un produit que je ne souhaitais pas il son passé par paypal aucune demande de la part de paypal si j'étais d'accord lorsque l'on fait un achat on doit rentrer son adresse messagerie+son mot de passe là rien on débite la somme on se sert facile c'est vôtre argent une honte

jenna
Jenna
Le 27 juil. 2015 12:24

Paypal ne sont pas des escrocs, mais comme toute démarche administrative en France, il faut justifier, donc bien sur garder vos échanges vos mails bon de commande reçu colissimo au autres documents relatifs à votre transaction afin de pouvoir faire un litige et une réclamation et avoir raison dans ce type de jugement,et faites bien attention pour les achats, retours ou envois à l'étranger. les suivis de la poste s’arrêtent au frontières du pays

Cathy
Le 21 sept. 2015 09:11

Bonjour, je suis actuellement dans la m.... , car j'ai commander un colis depuis 2semaine maintenant il n'est jamais arrivé j'ai aucune traces par contre mon paiement a bien été pris en compte commet doit-je faire ? merci

Chabaud
Le 20 oct. 2015 17:16

Monsieur à 18H10 je contacte vos services au 0 899 107 186 étant dans l'impossibilité de transformer mon litige en réclamation sur internet, qui sera clos automatiquement le 21/10/2015. La personne du standard me dit après plusieurs tentatives : - Le personnel doit être parti. - Je lui répond je croyais que c'était 18H30 la fermeture des bureaux. - Elle me dit je vais essayer un autre poste et là je tombe sur une concession automobile CITRÖEN. Et vous inscrivez sur votre site : -Nous sommes à votre disposition -Appelez notre annuaire téléphonique, nous serons enchanté de vous renseigner 0 899 107 186 Super le service SAV PAYPAL

Nibojer
Le 11 janv. 2016 11:35

bonjour j ai passé commande parfum sur site PLACE DU PARFUM et paye par paypal j ai aucun numero de suivi aucune adresse postal et encore moin de numero telephone le seul contact j envoi plusieurs mail aucune réponse de se site es que quelqu un a deja commandé et recu le colis merçi

Papycoz
Le 1 févr. 2016 15:34

J'ai acheté une centrale ABS d'occasion en Allemagne il y a 1 mois, celle-ci ne pouvant être mise en service par mon garagiste, je demande le remboursement de l'achat mais le vendeur reste muet à tous mes mails. Comment faire pour retrouver le montant de mon achat? Merci

Florentin
Le 9 mars 2016 11:21

bonjour mon fils de 13 ans a créer a mon insu des comptes de jeux payants carte Paypal depuis juin dernier que j'ai des factures exorbitantes dépôt de plainte gendarmerie ,que choisir ,mainte courrier ,réclamation a orange ,je viens ,par hasard de me rendre comte que c'est mon fils qui a créer des comptes de minecraft et phone alchemist total 800 euros de tel depuis juin dernier en plus de mon abonnement je demande le blocage de la carte paypal c'est urgent merci

NGUYEN
Le 12 avr. 2016 13:24

Paypal a le poids !!!! J'ai acheté un voyage en avion aller-retour avec PayPal Mon billet de retour a été supprimé à tort parce que j'ai rate mon transfert lors mon escale ???? J'ai écrit à paypal et j'ai obtenu le remboursement du billet retour. Merci à Paypal

Alfonso
Le 23 mai 2016 15:05

Bonjour, J'ai également été victime d'une injustice de la part de Paypal. Colis perdu par la poste en Belgique et l'expéditeur dit avoir envoyé le colis. Conclusion, je ne bénéficie pas du remboursement Paypal. La poste belge veut bien rembourser l'expéditeur à condition que ce dernier veuille bien faire une réclamation. Mais comme Paypal ne me rembourse pas, l'expéditeur ne trouve pas nécessaire de faire une réclamation auprès de sa poste. Et donc, voilà, je suis vu ! En principe, Paypal doit me rembourser car la loi internationale dit que l'expéditeur est responsable de son colis tant que le destinateur ne l'a pas reçu. Tout ceci est prouvé par a + b car la poste belge reconnait avoir perdu le colis. De plus n° de suivi indique bien que le colis est bloqué à un point poste...ect Bref, j'ai fait appel mais rien à faire. Je vais donc porter plainte à la police. Alfonso

Pan
Le 27 nov. 2016 10:34

Bonjour j'ai fait un achat de 200 euros aux USA dans une boitte tres connue procedure papal en cour pour colis non recue donc reclamation à paypal la poste en france c'est une honte le colis est arrivé à paris puis plus rien je sait pour qui voter en 2017

L'arnaqueur qui se fait passer pour une femme ruinée
Le 11 janv. 2017 16:38

Bonjour, Je suis l'arnaqueur aux sentiments sur les sites de rencontre cités ci-dessus et je me fait passer pour des femmes ruinées ayant trouvé le soutien d'un certain lieutenant de la police de la cybercriminalité sans frontière! Ce même lieutenant ayant une adresse hotmail comme tous les jeunes puceaux de 15 ans! Pourquoi? Parce qu'en fait ce qu'en fait je me fais passer à la fois pour la femme amoureuse puis ruinée et à la fois pour le lieutenant en question! En fait je suis un ivoirien qui arnaque non plus sur les sites de rencontres mais aussi sur ce genre de site en me faisant passer pour une naïve femme ruinée ayant trouvée la solution miracle... A vous qui lirez ce commentaire, s'il vous plait n'envoyez pas de mails aux adresses données dans les commentaires ci-dessus! Ce sont encore des arnaques faites par des individus en Afrique pour gagner de l'argent tranquillement... Ils sont tellement intelligents qu'il postent tous leurs messages quasi identiques à la suite... C'est risible!

Le 13 avr. 2017 14:43

Attention aux messages ci-dessus. Les arnaqueurs se font passer pour des arnaqués pour mieux vous dépouiller. La ficelle est aussi grossière que vicieuse. Derrière les emails des soit-disant policiers, il n'y a que de nouveaux problèmes en perspective... 

Le 13 avr. 2017 14:43

Attention aux messages ci-dessus. Les arnaqueurs se font passer pour des arnaqués pour mieux vous dépouiller. La ficelle est aussi grossière que vicieuse. Derrière les emails des soit-disant policiers, il n'y a que de nouveaux problèmes en perspective... 

Le 20 nov. 2018 19:49

PAYPAL ou l arnaque du siècle !!! je viens d'acheter une liste d'emails sur un site Internet que je n'ai jamais reçu !!!! j'ai ouvert un litige et le client a renvoyer comme "preuve" au niveau du numéro de suivi son site Internet !!!! oui vous avez bien lu, son site INTERNET !!!!! et il a obtenu GAIN DE CAUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je viens de perdre 1 018 Euros grâce à PAYPAL !!!!!!!!!!!!!Je compte bien porter plainte contre eux et le vendeur pour escroquerie en bande organisée et abus de confiance !!!!!!Ne passez jamais par PAYPAL !!!!!!!! méfiez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!