litige et reclamation paypal remboursement 0

Lorsque vous faites vos achats sur internet, que se soit sur Ebay ou un autre site, Très souvent le moyent de paiement via paypal est proposé.Les grandes enseignes propose en general ce mode de paiement. Attention toutefois aux sites douteux.Avec paypal vous pouvez payer avec l’argent que vous avez sur votre compte paypal mais aussi directement avec la carte bancaire. Le prélèvement se fait alors sur votre compte bancaire.

Paypal sécurise d’une part vos achat, mais vous permet aussi de récupérer votre argent en cas de compromis. C’est une société très serieuse avec du personnel très compétent.Si vous recevez un objet non conforme à une annonce, ou que vous ne le recevez pas du tout, le vendeur doit en principe vous faire un remboursement. Cependant si celui-ci décide de ne pas donner suite, le service de litige de paypal peut vous aider à récupérer votre argent.( Sous résèrve bien sûr de renvoyer le colis reçu ) Les renvois en AR sont vivement recommandés.Si un vendeur ne veux pas vous rembourser:Allez dans paypal et connectez vous.Allez ensuite dans Gestionnaire de litiges puis dans Visualiser les dossiers en cours.litige et reclamation paypal remboursement 1

Cliquez ensuite sur contester une transaction. ( Ne tardez pas trop, parfois les vendeurs jouent la carte du temps par contact direct par mail ) Ouvrir un litige permet de mettre paypal au courant et d’ouvrir une discution suivie légalement entre le vendeur et vous.litige et reclamation paypal remboursement 2

A cette étape, entrez les motifs et circonstances éxacte de ce litige; Par exemple l’objet ne correspond pas à la déscription du vendeur.Puis faites continuer. litige et reclamation paypal remboursement 3

Dans la page qui va suivre, indiquez le numéro de transaction, que vous pouvez trouver dans votre apperçu du compte.puis continuer.litige et reclamation paypal remboursement 4Si cette discution ne donne pas de suite concrète, n’hésitez pas à transformer votre litige en récla ou réclamation.La réclamation, c’est une discution entre vous, le vendeur, et paypal, qui tranchera dans la décision finale.Soyez donc le plus clair et le plus transparent possible. Des preuvent peuvent aussi vous être demandées.Dans le géstionnaire toujours, vous avez votre réclamation, ainsi que le montant corréspondant à votre achat initial. Dans la partie action, si le bouton « répondre » est présent, cela veux dire que c’est à votre tour de parler. On attend alors une explication ou une pièce justificative. (voir image ci dessous)litige et reclamation paypal remboursement 5

Pour envoyer une pièce justificative vous pouvez demander le lien de téléchargement par téléphone à un conseiller.

Lien de téléchargement de la pièce justificative:

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Saisissez les informations corréspondantes puis continuer. ( délais indiqué dans le texte, passé ce délais appelez paypal ).

Confirmation des informations sur la pièce jointe:

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Si le bouton Répondre n’est pas là, alors il y a un message vous demandant d’attendre, que paypal ou le vendeur se manifeste.Voici un appercu de la procédure de litige et de réclamation:

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1 – Création du litige par vous.2 – Transformation du litige en réclamation.3 – Réponse de l’autre partie, si pas de réponse n’hésitez pas à téléphonner à paypal pour accélerer votre dossier.4 – Réponse de votre part ( sans doute pour envoyer la piece justificative de renvoi ( accusé de reception ).5 – Etude de paypal ( si passé trois jours, les rappeler à nouveau )6 – Renvoi de l’objet ( si vous envoyez à l’étranger, évitez les colis suivis, car passé la frontière il ne le sont plus, donc impossible pour paypal de justifier sont arrivé chez le vendeur).Avant la cloture paypal peut envoyer un mail au vendeur lui demandant si ce dernier a bien recu le colis retour. Si c’est le cas, ou si le vendeur ne répond pas (3 jours) le dossier sera clos en votre faveur.Si le client répond qu’il n’a toujours pas reçu le colis alors il faudra demander à la poste du pays concerné une preuve de livraison.7 – Cloture de la réclamation en votre faveur ou non.IMPORTANT: Chaque fois que le dossier traine, passé les délais indiqués biensur, n’hésitez pas à contacter paypal, Pour en savoir d’avantage, Vous avez d’autant plus de chance d’avoir un gain de cause en réstant actif et en communication avec le service paypal.POUR CONTACTER PAYPAL:Allez à la page d’acceuil, puis contactez nous.litige et reclamation paypal remboursement 9Ensuite cliquez sur Appelez-nous (1) et composez le numéro 0800942890 (2). Indiquez également le code d’identification temporaire à 6 chiffres(3).litige et reclamation paypal remboursement 10Les pièces justificatives peuvent aussi être envoyées par fax à paypal au numéro suivant:0821230214