Supprimer mise à jour windows 10

supprimer mise a jour windows 10

Si vous êtes ici c'est que vous voulez désactiver les mises à jour automatiques de Windows 10. En effet ces mises à jour Windows 10 sont souvent gênantes pour ceux qui ne veulent pas avoir de mauvaises surprises et qui préfèrent attendre une mise à jour stable pour ne pas courir de risques. ou tout simplement annuler la mise à jour de Windows 10 pour ne jamais en faire. Après tout, de base ça marche très bien, et certains sont d'avis que les mises à jours sont inutiles à l’utilisation, et apporte plus de problèmes qu'autre chose.

Nous allons aujourd'hui vous expliquer comment annuler ou mettre en pause les mises à jour automatiques Windows 10.

Ouvrir les services Windows pour annuler les mises à jours automatique de windows 10

Pour annuler ces fameuses mises à jour automatiques de façon radicale, vous devez faire démarrer puis exécuter ( raccourci clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows + R) et écrire "Services.msc", puis tapez la touche entrée ou cliquez sur ok. Cet interface vous permettra d'apercevoir les services Windows ainsi que leurs types de démarrage, en automatique par exemple le service en question s'activera directement lors de l'allumage de votre ordinateur, contrairement au manuel qu'il faudra activer par vous-même. vous vous doutez bien que le service de mise à jour Windows 10 est en automatique.

annuler mise a jour auto windows 10 services msc

Une fois l'interface ouvert, il vous faudra donc trouver "Windows update" qui signifie en français "Mises à jour Windows" qui se situe tout en bas de la liste comme ci-dessous :

windows update dans services msc windows 10

Désactiver ou mettre en pause les mises à jour windows 10

Via l'interface Services ouvert précédemment, vous pourrez choisir les préférences qui vous conviennent, désactiver les mises à jour, les arrêter pour une utilisation simple de votre ordinateur ou juste les mettre en manuel.

Arrêter le processus ponctuellement :

Il est possible de toute simplement faire un clic droit sur Windows update et sélectionner "Arrêter" afin d'être sûr de ne plus avoir de problèmes. Cela va arrêter le processus de façon ponctuelle. Apres le redémarrage de l'ordinateur celui ci reprendra son fonctionnement habituel.

type demarrage mise a jour windows 10

Comment changer le type de démarrage

Afin que le service ne se lance pas à chaque démarrage de Windows, il suffit donc de faire clic droit sur "Windows Update" mais cette fois-ci cliquer sur "Propriétés" et non sur "Arrêter".

Vous arriverez à cette fenêtre:

choix type demarrage du service mise a jour windows 10

Le type de démarrage par défaut est sur automatique. Cliquez sur le menu déroulant pour changer automatique par Manuel.

il vous sera possible d'activer les mises à jour quand vous le souhaiterez mais ne s’activeront plus automatiquement, par exemple lorsque vous éteignez l'ordinateur.

Vous pouvez aussi "Désactiver" le service. Il ne fonctionnera désormais plus du tout et vous affichera un message d'erreur si vous essayez toutefois de rechercher de nouvelles mises à jour, il faudra donc bien penser à réactiver le service quitte à le paramétrer en "Manuel".

Désactiver le service est la solution la plus radicale pour supprimer totalement les mises à jour automatique de windows 10.

mise a jour automatique de windows 10 desactivees

Désactiver les mises à jour win10 via des logiciels

Il existe des logiciels tels que Update stop ou Kill-update si vous souhaitez les désactiver d'une façon différente.

Ces logiciels ont une interface plus simple et rapide afin d'éviter de rentrer dans les services Windows, il le fera directement pour vous !

annuler mise a jour auto win10 avec logiciel

Suspendre les mises à jour pendant 7 jours.

La suspension des mises à jour est possible directement via les paramètres Windows 10 sans même faire de manipulation complexe.

Pour se faire il suffit d'écrire "Windows update" ou "Mises à jour Windows" dans votre barre de recherche.

reporter mise a jour win10 pendant 7 jour

Une fois sur l'interface Windows update, cliquez sur "Suspendre les mises à jours pendant 7 jours".

mise a jour windows 10 interrompues

Conclusion sur la suppression des mises à jour windows 10

Les fonctionnalités Windows nous permettent de faire un bon nombre de choses facile d'accès, néanmoins certaines d'entre-elles doivent être cherchée car non-exposée par le système d'exploitation.

Nous espérons que cet article vous plaira, n'hésitez pas à nous le laisser savoir via la section commentaire ci-dessous.

Annuler la mise à jour windows 10 Annuler la mise à jour windows 10 demarrer un pc en mode sans echec 0 Démarrer un PC en mode sans echec tableau du modele osi et dod 0 tableau du modele osi et dod le bios 0 Le bios carte mere 0 La carte mère le chipset 0 Le chipset configurer le bios 0 Configurer le bios les couches du modele osi 0 Les couches du modele osi