Très souvent sur les sites de streaming ou de jeux, ou même par mail, on peut faire rentrer des virus et autres malwares dans son ordinateur. Certains de ses virus se font passer pour des antivirus et font apparaître des résultats alarmants pour la santé de votre ordinateur. A la fin du scan bien souvent, on demande à l’utilisateur de payer une somme d’argent afin d’activer le « faux antivirus ». Le virus du moment s’appelle « windows internet watchdog », et demande à l’utilisateur de payer la somme de 90,90 euros pour son activation. Ce virus n’hésite pas à reprendre le symbole des mises à jour de windows et même sont logo de licence officiel ainsi que son bouton d’activation original.Pour se débarrasser de ce virus « watchdog », suivez la procédure suivante et vous en serrez débarrassé !Tout d’abord commencez par ouvrir watchdog. Pour cela double clic en bas à droite de l’écran, cliquez sur le symbole similaire à celui de windows update ( mises à jour de windows ).
Watchdog s’ouvre, et dans la partie supérieure, cliquez sur le point d’interrogation.Ensuite, descendez sur register ( Enregistrement ).
Au lieu de payer pour le code, le voici gratuitement: 0W000-000B0-00T00-E0021Une fois entré et validé, watchdog va indiquer qu’il est activé et que votre ordinateur va donner l’impression de se nettoyer, mais il n’en est rien encore, patience, nous allons commencer à attaquer le mal à la racine !
Maintenant que l’on a activé ce virus, vous avez de nouveau la possibilité d’aller sur internet et d’ouvrir des pages diverses, donc, sans plus attendre téléchargez malwarebytes.Télécharger malwarebytes anti malwareEnsuite installez-le. A la fin de l’installation, inutile d’activer l’essai gratuit de malwarebytes anti-malware PRO ou premium, mais laissez les autres cases cochées.Puis terminer ! Et lancez-le !Pour la version 1 de malwarebytes:Faites « Exécuter un examen rapide » puis « rechercher » ( attendez une vingtaine de minutes ).Une fois le scan terminé, cochez toutes les cases et faites « supprimer ». Puis redémarrez l’ordinateur.
Pour la version 2 de malwarebytes:
Allez dans l’onglet (scan) puis faites un « threat scan » et « scan now » ( scanner ).Une fois le scan terminé cliquez sur « quarantine all » ( toutes les menaces en quarantaine ) puis « apply actions ».
Une fois malwarebyte terminé n’oubliez pas de redémarrer l’ordinateur, et surtout s’il vous le demande.Ensuite téléchargez à cette adresse adwcleaner :
Téléchargement adwcleaner sur le site general changelog team
Placez-le sur votre bureau. Ouvrez-le et faites « scanner (1)», laissez-le faire et faites ensuite « Nettoyer (2)».
Attention: Si la suppression ( en2) tarde à se faire , faites sur votre clavier ctrl+maj+echap et allez dans l’onglet processus. Cliquez sur le processus « svc-qdri » ( c’est le processus de watchdog ), puis faites « Arrêter le processus ». A ce moment là, ça devrait débloquer la suppression de adwcleaner.
Après la suppression, un nouveau redémarrage est nécessaire ( redémarrage automatique ).Une fois le pc redémarré, ré ouvrez adwcleaner sur votre bureau et faites « désinstaller (3)», afin de le retirer de l’ordinateur avec cette vilaine quarantaine pleine de mauvaises choses.Enfin pour finir, téléchargez et installez hitmanpro à cette adresse:
Lancez-le et faites un scan pour supprimer les derniers résidus de virus qu’il reste sur votre ordinateur. Il arrive parfois que le raccourci de watchdog reste sur votre bureau, faites alors un clic droit dessus puis supprimer (rien de grave).Après avoir redémarré votre pc qui est presque à nouveau propre, je vous conseille de faire une réinitialisation de vos navigateurs internet installés et de passer un petit coup de ccleaner.
Réinitialisation des navigateurs, chrome, firefox et internet explorer:
Réinitialisation internet explorer
En cas d’échec: Si cette méthode ne fonctionne pas ( ce qui reste très rare ) vous n’aurez pas d’autres choix que de restaurer votre ordinateur à une date antérieure ou de formater directement votre système Windows.
super nikel parfait !