Demander un prêt ou un crédit bancaire

Demander un prêt ou un crédit bancaire

Demander un prêt ou un crédit est à l'ordre du jour. Rare est l'occasion qui ne s'est pas présentée face à une dépense inattendue : travaux, voiture... Cependant, avant d'y avoir recours, vous devez prendre en compte certaines considérations.

demander un pret ou un credit bancaire 0


Avant de demander un prêt…

Si vous n'êtes pas du genre prévoyant et que vous n'avez pas pour habitude d'économiser tous les mois une partie du salaire pour les "au cas où", vous aurez certainement besoin de demander un crédit ou un prêt à un courtier. 

http://www.inandfi-credits.fr/demandes-de-pret/

Ce type de crédits auxquels vous recourrez pour faire face un coût concret est appelé prêt personnelIl peut être demandé à différentes fins : études, voyage, voiture ou encore travaux.

Demander un prêt est inévitable dans certaines occasions mais, avant de décider quand et où le contracter, il est important de prendre en compte les points suivants :

  • Quel est le prêt qui me convient le plus ?
  • Pourquoi ai-je besoin de cet argent ?
  • De combien ai-je besoin ?


Prêt ou de crédit ?

Si vous avez besoin d'"emprunter" de l'argent et avez une idée approximative du montant, il vous faudra désormais choisir entre demander un prêt ou un crédit. Même si beaucoup de personnes pensent qu'il s'agit de la même prestation, les deux termes différent en fonction de la quantité d'argent dont vous avez besoin et de son utilisation. 

Comme nous le rappelle Finance Dir, la différence entre le crédit et le prêt réside dans la notion de « création monétaire », que l'on trouve chez le premier et qui est absente chez le deuxième car il ne réalise pas de transformation d’une épargne préalable. Le crédit bancaire est une dette à l'égard de la banque contractée à raison de besoins de trésorerie.

Vous devez emprunter si...

Si vous voulez acheter une maison, une voiture ou que vous devez faire face à une grosse dépense, la meilleure option à votre disposition est d'emprunter. Pourquoi ? Dans ces cas, vous avez besoin d'un montant exact d'argent, la plupart du temps élevé, que vous devez rembourser dans sa totalité dans un court laps de temps. Par conséquent, vous devez signer un accord de prêt, dans lequel sera détaillées les modalités de remboursement, les intérêts et les frais que vous aurez à payer.

Une fois approuvé, vous disposerez alors du montant demandé sur votre compte bancaire et en jouir pleinement. A partir de ce moment, vous devrez commencer à rembourser la somme avec des intérêts préalablement fixés.

Avis des internautes en moyenne 5 pour 1 votes
  Demander un prêt ou un crédit bancaire , publié par Julia le 6 Juillet 2016
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :