Pourquoi utiliser un adoucisseur d'eau

Pourquoi utiliser un adoucisseur d'eau

 

pourquoi utiliser un adoucisseur d eau 0L’eau du robinet étant plus accessible que l’eau en bouteille, il est logique qu’on en use et qu’on en abuse. C’est bien simple : il est quasiment impossible de s’en passer ! Pour la cuisine, le jardin, la salle de bain, les sanitaires, la nourriture… L’eau du robinet est l’élément VIP de tout foyer qui se respecte. Encore plus important : on s’hydrate grâce à cette eau. Elle ne comporte pourtant pas que des avantages, et nécessite d’être traitée à minimum avant d’être bue ou utilisée. Faire usage d’un purificateur d eau est alors indispensable afin de prévenir bien des problèmes.

 

 

 

Pourquoi utiliser un filtre a eau ?

pourquoi utiliser un adoucisseur d eau 1

Sachez qu’eau du robinet rime avec inconvénient. Bien qu’elle soit longuement traitée pour être potable, elle reste beaucoup trop riche en calcaire. Le taux de calcaire dans ce liquide vital a de quoi étonner : en effet, il dépasse largement la quantité nécessaire pour limiter la progression de la corrosion sur vos appareils ménagers. Cette quantité n’étant pas règlementée, elle peut facilement atteindre plusieurs centaines de grammes par litre. Utiliser un osmoseur devient impératif si vous ne souhaitez pas boire une eau trop dure qui vous écœurera au bout de quelques gorgées.

 

 

A quoi sert un adoucisseur?

Le rôle de l’adoucisseur eau est de vous éviter de consommer une eau au goût infecte. Plus généralement, l’osmoseur est utilisé pour réduire le taux de calcaire dans l’eau, mais pas seulement. Cet engin très efficace et qu’on remercie de nous sauver la vie a aussi pour fonction de diminuer le chlore, le mercure, l’aluminium le cuivre et le plan présents dans le liquide. Car oui, l’eau du robinet cache bien son jeu : elle apparait limpide et potable pour nous séduire, avant de nous planter un couteau de saletés dans le dos.

Quels sont les avantages d’adoucir l’eau du robinet ?

Premièrement, adopter un purificateur d eau permet de boire plus sainement. Deuxièmement, on remercie cette géniale invention qui nous évite de pleurer devant un portefeuille vide à cause d’un achat trop important d’eau minérale. Car on ne se le cachera pas : l’avantage d’avoir un filtre a eau la maison, c’est bien d’économiser des sous ! Cette économie se constate également sur le budget alloué à l’entretien des appareils ménagers et de la plomberie, car une eau moins lourde équivaut à des réparations moins fréquentes. En effet, un adoucisseur d eau prix est plus rentable que de multiples réparations.

Comment adoucir l’eau ?

Il n’y a pas de secret : pour obtenir une eau de bonne qualité, il faut utiliser un adoucisseur eau. Aussi inventif que soit ce dispositif, il ne peut fonctionner tout seul : ce serait trop facile, et on pourrait inventer des systèmes D à partir de bouts de mouchoirs en tissus blanc pour « retenir » les mauvaises particules. Le filtre a eau ne fonctionne que lorsqu’on l’utilise avec un sel adoucisseur. Il existe trois types de ces jolis petits cubes blancs :

  • Le sel solaire, aussi appelé sel marin
  • Le sel minier, ou sel de terre
  • Le sel issu des salines

Les étapes à suivre pour adoucir l’eau

Pour nettoyer l’eau de votre robinet, il suffit d’installer un filtre a eau sur la sortie d’eau de votre robinet principal. Vous pouvez aussi opter pour ces bouteilles à filtre sur lesquelles adoucisseur est placé au centre. Il suffit de remplir régulièrement la carafe principale, de nettoyer le petit filtre, et de remplacer fréquemment le sel adoucisseur pour garantir la qualité de l’eau dans la carafe secondaire. L’opération est peu complexe, et peut être faite par les moins bricoleurs. Le premier adoucisseur d eau prix coûte légèrement plus cher, mais plus efficace si vous souhaitez aussi faire votre lessive ou votre vaisselle avec l’eau filtrée.

 


  Pourquoi utiliser un adoucisseur d'eau, publié par jenna le 3 Septembre 2015
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :